• Bottillons Surf Néoprène 3 mm
  • Bottillons Surf Néoprène 3 mm
  • Bottillons Surf Néoprène 3 mm
  • Bottillons Surf Néoprène 3 mm
  • Bottillons Surf Néoprène 3 mm
  • Bottillons Surf Néoprène 3 mm
  • Bottillons Surf Néoprène 3 mm

Bottillons Surf Néoprène 3 mm

Réf :
8303800
Le plus produit
Bottillon Néoprène 3 mm souple pour un meilleur confort et plus de chaleur en eau froide. Semelle fine pour un meilleur contact avec la planche.
24,99 €*

Bénéfices utilisateur

Isolation thermique
Néoprène 3 mm. Assemblage cousu/collé. Tige haute.
Sensibilité
Semelle fine pour un contact optimal avec la planche.
Adhérence
Semelle caoutchouc avec motifs antidérapants.
Facilité à mettre / enlever
Sangle de préhension à l'arrière du bottillon.
Etanchéité
Assemblage cousu/collé. Manchon préformé.

FICHE TECHNIQUE

Épaisseur
3 mm
Composition
Extérieur en : 100.0% Polyester Semelle en : 100.0% Caoutchouc nitrile
Test lab terrain
Développé et testé par nos équipes de conception à Hendaye (France). Les composants utilisés pour ce produit sont testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.
Conçu pour
le surfeur qui recherche de la chaleur supplémentaire dans une eau inférieure à 17°C.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Rincer à l'eau claire
Conseils de stockage
Dans un endroit sec et aéré. Éviter les sources de chaleur. Ne pas laisser sécher en plein soleil pour prolonger la durée de vie du néoprène. Lavage en machine déconseillé.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Matériaux
Les bottillons de surf 3 mm sont composés de néoprène pour garantir une meilleure isolation thermique. Le néoprène est doublé de textile synthétique pour plus de résistance à l'abrasion. Épaisseur du néoprène : 3 mm. Le néoprène est composé d'une mousse d’élastomère à cellules fermées (polychloroprène) contenant des bulles d’azote qui ont des propriétés isolantes. Nous testons et garantissons la qualité thermique de nos matériaux néoprène.
Le néoprène : comment ça marche ?
En immobilisant un film d'eau autour du corps, la combinaison en néoprène joue sur deux tableaux : 1. l'eau emprisonnée se réchauffe progressivement ; 2. le transfert de chaleur diminue. La combinaison et le film d'eau forment ainsi une épaisseur isolante.
Assemblage étanche
Les coutures sont cousues et collées pour garantir étanchéité et durabilité. La couture est dite "borgne" : le fil ne traverse pas toute l'épaisseur du néoprène, ce qui empêche l'eau de passer. L'absence de fils à l'intérieur permet d'éviter les irritations. Des patchs intérieurs de confort et de renfort sont disposés aux points sensibles.
Taillant
Les chaussons et bottillons de surf doivent se porter très ajustés pour garantir la meilleure efficacité thermique. Il est normal de se sentir trop serré lors d'un essayage à sec. Choisir des chaussons et bottillons bien ajustés garantit un meilleur maintien et permet d'éviter qu'ils se gonflent d'eau pendant la pratique.
Bottillons multisports nautiques
Nos bottillons de surf sont conçus pour répondre aux surfeurs les plus exigeants. Nos choix de conception les rendent également compatibles aux autres sports nautiques tels que le kitesurf, la planche à voile, la marche active en mer (longe-côte) ou le SUP (stand-up paddle).

Avis utilisateurs

Répartitions des notes
Avis favorable jugé le plus utile
tres bien 16 Nov 2014 protege bien du froid une odeur desagreable... a faire secher a l envers

très bon chausson, je les utilisent en kitesurf et ca passe nickel dans les straps !. a faire sécher a l'envers car sinon il y a une odeur désagréable !

Avis critique jugé le plus utile
Pour que d'autres ne ce fasse pas avoir 9 Oct 2014 le look peu etre neoprène qui s'imprègne d'une odeur apres 2 sorti

Bonjour, apres 2 sorties en planche a voile , les bottilons ont pris une sale odeur dégueulasse, comme si je m'étais pas laver les pieds depuis 1 mois.
de plus le bottilon ce remplis d'eau ce qui forme une grosse boule d'eau autour du pied, ce qui donne l'impression d'avoir 5 kg au bout des pieds
il y a encore beaucoup de boulot sur ce produit

Notre réponse :

Bonjour 
je suis désolé pour cette mauvaise expérience avec ce bottillon et je comprends votre déception  étant moi même un pratiquant de sports de glisse 
je pense qu'il n'est pas adapté à votre usage , c'est un modèle surf . pour la planche à voile un modèle avec serrage du coup de pied sera sans doute plus adapté n’hésitez pas à échanger ce modèle en magasin  contre le modèle de Bottillon 5mm qui possède une sangle de serrage du coup de pied  ou le chausson 3mm
Pour l'odeur , c'est une problématique de tous les chaussons néoprène . je vous conseille de le faire sécher en le retournant  car les bactéries  qui génèrent la mauvaise odeur se développent dans l'humidité 
nous travaillons pour améliorer ce point sur nos chaussants en néoprène .
cordialement 


Frédéric COBB Chef de produit Tribord

Vous pourriez être aussi intéressé par ces produits

HAUT DE PAGE