• Combinaison Surf 500 Néoprène 4/3 mm Homme Bleue
  • Combinaison Surf 500 Néoprène 4/3 mm Homme Bleue
  • Combinaison Surf 500 Néoprène 4/3 mm Homme Bleue
  • Combinaison Surf 500 Néoprène 4/3 mm Homme Bleue
  • Combinaison Surf 500 Néoprène 4/3 mm Homme Bleue
  • Combinaison Surf 500 Néoprène 4/3 mm Homme Bleue
  • Combinaison Surf 500 Néoprène 4/3 mm Homme Bleue
  • Combinaison Surf 500 Néoprène 4/3 mm Homme Bleue
  • Combinaison Surf 500 Néoprène 4/3 mm Homme Bleue
  • Combinaison Surf 500 Néoprène 4/3 mm Homme Bleue
  • Combinaison Surf 500 Néoprène 4/3 mm Homme Bleue
  • Combinaison Surf 500 Néoprène 4/3 mm Homme Bleue

Combinaison Surf 500 Néoprène 4/3 mm Homme Bleue

Réf :
8329502
Le plus produit
Combinaison souple et coupe-vent adaptée à toutes les glisses surf, kitesurf, windsurf, SUP… en eau froide.
129,99 €*

Bénéfices utilisateur

Isolation thermique
Néoprène 4 et 3 mm. Assemblage cousu / collé.Torse coupe-vent. Eau < 17°C.
Liberté de mouvement
Néoprène super souple au buste et aux bras. Coupe ergonomique facilitant la rame
Facilité à mettre / enlever
Zip dorsal pour un enfilage plus facile.
Résistance au frottement
Néoprène doublé des deux côtés par un renfort textile. Renforts genoux.
Etanchéité
Assemblage cousu / collé. Rabat d'étanchéité dans le dos. Col intérieur lisse.

FICHE TECHNIQUE

Genre
Homme
Type
Combinaison intégrale
Température Eau
Eau entre 12°C et 17°C
Epaisseur
4 et 3 mm
Assemblage
Etanche cousu / collé
Type fermeture
Zip dorsal
Composition
Mousse : 100.0% Néoprène Doublure : 100.0% Polyamide
Test lab terrain
Développé et testé par nos équipes de conception à Hendaye (France). Les composants utilisés pour ce produit sont testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.
Conçu pour
le surfeur qui recherche chaleur et souplesse dans une eau inférieure à 17°C.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Rincer à l'eau douce .Ne pas sécher en plain soleil car cela accélère le vieillissement du Néoprène.
Conseils de stockage
Dans un endroit sec et aéré. Eviter les sources de chaleur. Ne pas laisser sécher en plein soleil pour prolonger la durée de vie de la combinaison. Lavage machine déconseillé.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Plus de liberté de mouvement
La ligne de combinaison 500 homme Tribord dispose d'une coupe et de matériaux étudiés pour faciliter la rame et libérer les mouvements. Les bras et le haut de la combinaison sont composés de néoprène super souple pour faciliter les mouvements de rame. Toutes les coutures sont extensibles.
Matériaux
Les combinaisons Tribord 500 sont composées à 100% de Néoprène pour garantir une meilleure isolation thermique. Le néoprène est doublé de textile synthétique pour plus de résistance à l'abrasion. Épaisseur du néoprène : 4 et 3 mm. Le néoprène est composé d'une mousse d’élastomère à cellules fermées (polychloroprène) contenant des bulles d’azote qui ont des propriétés isolantes. Nous testons et garantissons la qualité thermique de nos matériaux néoprène.
Le néoprène comment ça marche ?
En immobilisant un film d'eau autour du corps, la combinaison en néoprène joue sur deux tableaux : 1. l'eau emprisonnée se réchauffe progressivement ; 2. le transfert de chaleur diminue. La combinaison et le film d'eau forment ainsi une épaisseur isolante.
Assemblage étanche
Les coutures sont cousues et collées pour garantir étanchéité et durabilité. La couture est dite "borgne", c'est-à-dire que le fil ne traverse pas toute l'épaisseur du néoprène, cela empêche ainsi l'eau de passer. L'absence de fils à l'intérieur permet d'éviter les irritations. Des patchs intérieurs de confort et de renfort sont disposés aux points sensibles.
Coupe-vent
Nous avons ajouté un panneau coupe-vent sur le torse de la combinaison (Néoprène lisse Fine Mesh) afin de réduire les effets de frissons liés au vent en surf, bodyboard, planche à voile ou kitesurf. Ce composant améliore le confort thermique de la combinaison et limite les effets de frisson.
Col
La finition du col a été étudiée pour limiter les irritations sur les peaux les plus sensibles. Cependant nous vous conseillons de porter un top UV sous la combinaison pour limiter le risque d'irritations.
Conseil d'utilisation
Veillez à bien positionner le rabat à l'intérieur de la combinaison afin de limiter tout risque d'irritations avec le Zip et le col.
Fermeture
Nos zips et fermetures sont testés en laboratoire afin d'assurer une durée de vie optimale et une bonne résistance à l'eau salée.
Poche à clé
Une poche à clé est positionnée derrière le mollet droit.
Taillant et bien-aller
Une combinaison de surf doit se porter très ajustée pour garantir la meilleure efficacité thermique. Il est normal de se sentir trop serré lors d'un essayage en cabine ou à la maison. Cet inconfort disparaît rapidement dès que la combinaison est mouillée. Nous positionnons la fermeture à l'arrière de la combinaison pour plus de confort dans la pratique des sports de glisse (position allongée pendant la rame).
Combinaisons multi-sports nautiques
Nos combinaisons sont conçues pour répondre aux surfeurs les plus exigeants. Nos choix de conception les rendent également compatibles aux autres sports nautiques tels que le kitesurf, la planche à voile, le wakeboard, le ski nautique, la marche active en mer (longe-côte) ou le SUP (stand-up paddle).

Avis utilisateurs

Répartitions des notes
Avis favorable jugé le plus utile
Bien mais se degrade 23 Nov 2015 prix, performance tenue dans le temps, taille

Initialement acheté 2 combinaisons identiques, S pour ma femme (après mauvaise expérience avec modèle spécial femme) et M pour moi. Je suis malheureusement entre deux tailles, M est ok en longueur, mais un peu large (jambes particulièrement). Du coup, même si le S est juste en longueur, la taille me convient mieux.
Utilisée de façon régulière pendant 6 mois (surf et kite). Je suis globalement content: la combinaison est agréable a porter et remplie bien son office.
Mon principal reproche est une détérioration trop rapide du néoprène qui perd rapidement son élasticité. Apres 6 mois, si j'utilise cette combinaison en kite, mes mollets sont rapidement gorgés d'eau. C'est typique d'une combinaison ayant perdu ses propriétés gainantes. Cela arrive avec toutes les combinaisons, mais normalement pas aussi rapidement. Une fois pris en compte la rapide détérioration des performances, l’attractivité prix n'est plus si bonne que cela.
Voies d’amélioration pour l'avenir:
- développer des tailles intermédiaires comme le font les grandes marques de combinaisons (M slim, Medium, Large...)
- revoir les performances d’écoulement de l'eau et la tenue dans le temps

Avis critique jugé le plus utile
combinaison pour du tres court terme 10 Nov 2015 - coutures neoprene

cela va bientot faire 1 an que j'ai cette combinaison une vingtaine de sorti à l'eau avec un rinçage à chaque fin de cession et deja certains points de coutures sautent, le néoprene s'use rapidement (bouloche)qques petits trous au niveau des avant bras et épaule bref, déçu par la qualité du produit

Notre réponse :

Bonjour Monsieur, 

Je vous remercie d'avoir partagé votre avis sur votre combinaison et je regrette toutefois qu'elle ne vous ait pas apporté entière satisfaction. Il n'est effectivement pas normal que le néoprène ou que les coutures s'abîment prématurément.

Compte tenu des défauts que présente votre combinaison, il s'agit probablement d'un modèle défectueux et je vous invite à la retourner en magasin pour un échange ou un remboursement. Je vous serai par ailleurs reconnaissant de bien vouloir m'informer en message privé du magasin dans lequel vous aurez retourné votre combinaison, pour que je puisse procéder à son analyse et prendre les dispositions nécessaires en conception et production.

Je vous remercie pour votre aide et pour votre fidélité, 

Bien sportivement,

Edouard du Doré
Chef de produit Glisse Tribord

Vous pourriez être aussi intéressé par ces produits

HAUT DE PAGE