Astuces pour enfiler sa combinaison de plongée

2
Comment

Il est toujours un peu délicat d’enfiler une combinaison de plongée. Notamment quand le soleil donne et que la sueur rend votre peau collante...

Découvrez les astuces Tribord et laissez glisser votre combinaison néoprène sur votre corps !

 

 

Astuce n° 1 : utiliser un sac en plastique pour enfiler sa combinaison de plongée

Au moment de passer la jambe dans votre combinaison de plongée, ça coince au niveau du pied, particulièrement lors du passage du talon ? Inutile de tirer : le néoprène est conçu pour résister !

Rusez plutôt, en glissant au préalable votre pied dans un sac en plastique. Puis, faites le test : rentrez votre jambe dans votre combinaison… Votre pied ressort dans son intégralité et sans accrocher. Il suffit de laisser glisser, comme sur votre planche de surf !

Recommencez l’opération avec l’autre jambe, puis les membres supérieurs au besoin.

 

Astuce n° 2 : souffler pour faciliter le passage des bras dans sa combinaison de plongée

Une fois que vous avez enfilé votre combinaison de plongée, vous aimez pouvoir l’ajuster pour être parfaitement à l’aise et libre de vos mouvements.

Sollicitez l’aide d’un tiers et demandez à ce dernier de souffler dans votre manche, depuis le poignet. L’entrée d’air a pour effet de gonfler l’intérieur de la combinaison en néoprène et de décoller instantanément cette dernière de votre peau. Vous pouvez alors procéder aisément aux derniers ajustements et réglages.

Complétez votre tenue de plongeur avec un masque,  des palmes et des bottillons. Et à vous, l’observation des fonds sous-marins ! 

Au retour, n’oubliez pas de consulter nos conseils pour bien entretenir votre combinaison en néoprène.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Comments
merci
bravo de partager trucs et astuces
l'idée du sac plastique est excellente.
HAUT DE PAGE