Comment débuter en bodyboard

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Bien se positionner sur sa planche de bodyboard

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Avant de glisser sur votre première vague, il est bon de vous assurer que vous avez bien assimilé la position adéquate du bodyboardeur débutant. En effet, une bonne glisse dépend en partie d’une bonne prise de vitesse qui elle-même est liée à une bonne propulsion !

Petit rappel donc : dans l’eau, vous êtes installé à plat ventre sur votre planche. Vous palmez et ramez simultanément pour prendre de la vitesse.

 

S’entraîner au bodyboard dans les mousses

Dans un premier temps, inutile de gagner les grosses vagues. Privilégiez quelques essais dans les mousses, ces vaguelettes en bord de plage.

Les juniors peuvent également s’initier sur un bodyboard gonflable, plus confortable et plus facile à diriger qu’une planche classique.

Entrez dans la mer en reculant jusqu’à avoir de l’eau à mi-cuisse. Attendez qu’une vague arrive derrière vous, puis palmez et ramez pour prendre un maximum de vitesse.

Il ne vous reste plus qu'à vous laisser glisser jusqu'au bord !

 

Faire ses premiers virages en bodyboard

Pour réussir vos premiers virages en bodyboard, attrapez le côté de votre planche – appelé le rail — avec la main opposée au côté où vous voulez tourner. Puis penchez-vous latéralement pour orienter votre planche.

Un exemple ? Pour tourner à droite, votre main droite reste callée à l'avant de la planche tandis que votre main gauche attrape le rail gauche et que vous vous penchez à droite en appuyant sur votre coude droit.

Rappelez-vous : la vitesse est votre alliée. Pour bénéficier d’une bonne propulsion au départ, n’hésitez pas à vous faire aider par quelqu'un qui vous poussera dans la vague.

Vous maîtrisez à présent la prise de vitesse et les virages ? Alors, peut-être est-il temps de tenter le cut-back en bodyboard ?

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