Comment éviter la buée dans son masque de plongée

(54) 16
Commentaires

Astuces pour éviter la buée dans son masque de plongée

Avant toute chose, un bon nettoyage de votre masque de plongée est un préalable indispensable pour éviter l'apparition de buée. Et ce, même s'il s'agit d'un masque neuf !

En effet, entre sa production et le moment où il est acheté, votre masque accumule des bactéries, des poussières... sur sa vitre. Ces particules vont contribuer à fixer la buée.

Un entretien préalable à toute utilisation, et reconduit ensuite régulièrement tout au long de votre pratique, est donc l'assurance d'une plongée sans buée.

 

Un entretien tout simple de son masque de plongée

Erwan, chef de produits Tribord, vous montre ici comment procéder à cet entretien tout simple, réalisé sans éponge, avec seulement du produit vaisselle dégraissant. 

Et pour que le produit agisse dans tous les recoins de votre masque, laissez ce dernier tremper 12 heures durant dans l'eau savonneuse. Puis, rincez à l'eau chaude et laissez sécher.

À vous ensuite, l'exploration des fonds sous-marins !

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Comments

J'ai fais exactement ces gestes et ça marche réellement, je recommande, pas la peine d'acheter de produit spécifique anti-buée!


c'est la bonne technique


Mon avis - monitrice de plongée experimentée: le dentifrice, plus agressif, est + efficace sur les premieres fois (mettre la nuit a agir avec un petit peu d'eau, puis rincer le matin) puis pour la suite; en utilisation quotidienne, le shampoing bebe est bien + doux pour les yeux et agreable a l'odeur...


OK mais il faut bien laisser tremper 12 heures. Si vous ne faites que 5 ou 10 minutes, ça ne sert à rien. Mais il y a parfois des masques récalcitrants. Dentifrice, produit à vitre, savon ... rien y fait et en 30 ans de plongée je n'ai jamais compris la raison, j'ai changé de masque.


Très logique , mais il fallait le rappeler. Merci


Les algues, si l'on a pas de produit lavant sont très bien


Si je savais qu'il fallait cracher puis rincer dans l'eau (de mer).... En revanche j'ignorais qu'il etait nécessaire de le dégraisser au préalable..... En effet c'est logique, merci pour ces conseils que je vais mettre dès demain en application (piscine cette fois ci)....


pour ma part, j'ai chauffé doucement l'interieur des verres avec un briquet (en veillant bien sur à ne pas habimer le masque) et depuis je n'ai jamais de buée. en fait, il semble que lors de la fabrication, un petit film de silicone se forme sur le verre et du coup la buée se forme encore plus facilement.

depuis que j'ai fait cette manip, plus rien. juste un petit coup de salive en début de plongée et c'est parti pour 1h minimum.


infos importantes que je vais bien sûr mettre en pratique


SUPERBE VISION MASQUE SANS BUEE


Pages
Masque de snorkeling en surface Easybreath Bleu
39,99 €*
1035 avis
    HAUT DE PAGE