Comment choisir la taille de son masque Easybreath

(12) 14
Commentaires

Pour profiter pleinement de son EASYBREATH®, il est indispensable de choisir une taille adaptée à sa morphologie. Un EASYBREATH® trop petit n'aurait pas un niveau de confort optimum, un EASYBREATH® trop grand pourrait amener des entrées d'eau désagréables.

L'EASYBREATH® est proposé en 3 tailles ADULTES qui permettent de couvrir 90% des visages mondiaux d'hommes et de femmes (Européens, Asiatiques,...) :
- la petite taille adulte, plutôt pour les femmes et adolescents : S/M  
- la taille moyenne adulte : M/L  
- la grande taille adulte, plutôt pour les hommes : L/XL

L'EASYBREATH® sera proposé en 1 taille ENFANT (à partir de 10 ans) : XS
 


1. Choisir la taille de son EASYBREATH® TRIBORD dans un magasin DECATHLON :

L’idéal est d’essayer les 4 tailles dans votre magasin. Une fois le masque serré sur votre visage, s’il n’y a pas d’espace entre votre menton et la jupe en silicone du masque c’est votre taille.

 

 

2. Choisir la taille de son EASYBREATH® TRIBORD de chez soi :

Si vous ne pouvez pas vous rendre en magasin, et préférez commander votre EASYBREATH® sur internet (www.decathlon.fr), voici comment choisir votre taille :
 

Choisir la taille de son masque de snorkeling Easybreath :

choix taillant easybreath

 

La bouche fermée, mesurez la distance entre le creux situé en haut de votre nez et le bas de votre menton :

Pour une mesure inférieure à 10cm (3,9"), optez pour la taille XS

Pour une mesure comprise en 10 cm (3,9") et 12cm (4,7")optez pour la taille S/M

Pour une mesure comprise en 12 cm (4,7") et 13 cm (5,1")optez pour la taille M/L

Pour une mesure supérieure à 13cm (5,1"), optez pour la taille L/XL


A réception de votre Easybreath, enfilez-le pour vérifier qu'il n'y ai pas d'espace entre le bas du masque et votre menton. (voir vidéo ci-dessus)

 


3. Conseil pour bien enfiler son masque EASYBREATH tailles XS et S/M :

Pour enfiler son masque en tailles XS et S/M, il est important de positionner votre menton à l'intérieur du masque comme ci-dessous:

bien enfiler son masque easybreath S-M

Découvrez également :

Questions les plus fréquentes sur l'EASYBREATH® (FAQ)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Comments

Je me suis donc trompée au niveau de la taille, le vendeur ne m'a pas dit que je devais positionner mon menton à l'intérieur. J'irais donc l'échanger. Merci pour les informations qu'il serait bien de transmettre aux vendeurs.


J'ai acheté mon masque à Challans. En bout de gondole il n' y a que des tailles S/M, j'ai demandé s'il existait plus grand comme taille, on m'a répondu qu'il n’existait qu'une seule taille. Résultat je me suis aperçu qu'il était trop petit. Quelle fut ma surprise en recevant votre mail et voyant qu'en réalité il y a une taille plus grande.

Que puis-je faire maintenant que j'ai essayé mon masque une fois et qu'il y a des fuites au niveau de l'étanchéité, puis-je le changer au magasin.


J ai testé ce masque, il est géniale. je suis moi même plongeur ce masque est révolutionnaire;

on peu respirer par la bouche ou par le nez et parler sous l'eau;

et pour ce qui ne trouve pas leur taille il y a une vidéo très simple en magasin pour choisir sa taille ou sur internet.


Je reviens d'une semaine en mer rouge où je vais régulièrement faire du snorkeling. J'ai acheté le masque et était très heureuse de pouvoir l'essayer. Malheureusement mon expérience a été de courte durée : de l'eau entre par le haut du masque a chaque vague. La taille est bonne,l'ajustement aussi, je suis bien restée en surface mais dans une mer à fort courant et fortes vagues, l'eau pénètre. Après plusieurs tentatives j'ai renoncé et repris le masque classique.

Losque je l'ai serré davantage ce n'était plus du tout confortable!


se masque a l'air génial (vivement celui ou en peut respiré sous l'eau! bon je sait se n'est pas encore au point)

mais dans un soucie d'amélioration, je me suis aperçue que rien n'est fait pour accroché une go-pro dessus! Je trouve se point dommage!!!


Bonjour Michael,

Merci pour votre commentaire. Je fais suivre à l'équipe de conception plongée.

Il n' y a pas d'attache de fixation go pro à ce jour. En revanche, objectivement les images de snorkeling sont souvent plus qualitatives avec la gopro montée sur une perche (plans plus stables et variés, possibilité d approcher la faune et flore, possibilité de faire des seflies).

Baptiste - Tribord


Est ce qu'on peut porter le masque avec une barbe? L'étanchéité est elle quand même assurée ou bien nécessite un contact avec la peau directement?


Bonjour Olivier,

Désolé, effectivement l'usage de notre masque n'est pas compatible avec le port d'une barbe importante, la jupe en silicone doit adhérer à la peau pour guarantir l'étanchéité.

Cordialement.


Baptiste - Tribord


Un masque super bien je l'ai testé en piscine et c'est le top. Je fais des longueurs avec plaisir et ce qui est super c'est qu'il n'y a pas une seule goutte d'eau n'y de buée. Ce masque easybreath est parfait vivement les vacances à la mer pour regarder les fonds marins..


Peut on pincer notre nez lors d'une plongè en profondeur pour dépressuriser les oreilles ?


Pages
Blog
top10 photos instagram easybreath

Le masque Easybreath a l'air de satisfaire ses utilisateurs. Vous êtes nombreux à partager vos expériences sur Instagram, voici notre top 10

7
Masque de snorkeling en surface Easybreath Bleu
39,99 €*
998 avis
    Masque de snorkeling en surface Easybreath Rose
    39,99 €*
    998 avis
      HAUT DE PAGE