Faire un bottom turn frontside en surf

2
Commentaires

Pourquoi réaliser un bottom turn frontside en surf ?

Le bottom-turn est une manœuvre en surf qui s'effectue souvent en début de vague, juste après le take-off.

Le but du bottom-turn frontside est de faire un virage efficace en bas de vague, en vue d'arriver en haut de vague avec un maximum de vitesse.
 

Comment réussir un bottom-turn frontside en surf ?

 

Étape 1 : flexion sur les appuis et alourdissement


Effectuez une flexion sur vos appuis (les pieds) tout en appuyant sur vos talons, afin de planter le rail (la tranche) de la planche dans l'eau. C'est la phase d'alourdissement.
 

Étape 2 : regard et balancement des épaules

Le regard est un point fondamental dans toute manœuvre en surf. Ici, il va venir guider vos épaules et l'ensemble de votre corps vers la direction choisie. Dans le cas d'un bottom turn frontside, vous visez le haut de la vague.
 

Étape 3 : allègement

La dernière phase du bottom-turn frontside consiste à alléger tout votre corps dans l'objectif de venir en haut de vague, avec un maximum de vitesse pour effectuer la manœuvre.

Dans l'eau, vous percevez rapidement que les phases 1 et 3 vous permettent de générer de la vitesse, tandis que la phase 2 vous laisse le temps de faire pivoter l'ensemble de votre corps.

Passez maintenant de la théorie, à la pratique !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Comments

Salut je fait 1'36 m j'ai 10ans.j'aimerais savoir sa serait quoi la taille idéal pour ma planche de surf.


Bonjour Mathis,


Pour pouvoir vous conseiller sur la planche qui vous serait la mieux adaptée, j'ai besoin, en plus de votre taille, de connaître votre poids et niveau de surf.


Merci


Malo - TRIBORD


HAUT DE PAGE