Les bienfaits des sports de glisse sur le corps

(2)
Soyez le premier à commenter

Pour toutes celles qui aiment bouger, la mer et le bord de mer sont des véritables terrains de jeux, de sports, de liberté qui permettent de se ressourcer physiquement, de retrouver son équilibre…une vraie source de bien-être…marche, beach-volley, frisbee, activités glisse tout est permis…

L'océan :


La mer et le bord de mer sont des milieux naturels qui apportent énormément à l’organisme en participant activement à l’évacuation des tensions accumulées durant l’année.
La marche pieds nus sur le sable par exemple masse l’ensemble de la voute plantaire et apporte relâchements et bien-être.
Le sac et le ressac des vagues pour leur part ont un effet massant sur le corps lors des jeux dans les vagues, durant la baignade ou lors de la pratique des sports de glisse.

 

bienfaits bodyboard

 

Le bodyboard :


Le bodyboard est un sport très accessible : une planche adaptée, des palmes, un leash, un top de protection solaire, son plus beau maillot et c'est parti ! C’est un sport que l’on peut pratiquer en toute sécurité. La planche de bodyboard permettant de flotter très facilement au milieu des vagues.  Le haut du corps en appui sur la planche, on palme pour remonter les petites vagues et on se laisse ensuite porter pour revenir…
Les membres inférieurs notamment jambes et fessiers sont sollicités. On muscle ainsi ses jambes, fesses mais aussi ses abdominaux, son dos et ses épaules.
On se dépense en ayant pris que du plaisir au contact de l'eau, des vagues…
Seule, entre copines ou en famille c'est le sport idéal de l'été pour prendre soin de son corps et de sa tête en toute sécurité!

Retrouvez tous les conseils bodyboard de notre coach vidéo

 

 

bienfaits surf


Le surf :

 

Plus sportif le surf permet aussi de retrouver rapidement un corps de rêve…sa pratique est d'ailleurs plus accessible aujourd'hui avec la nouvelle gamme de surf en mousse Tribord.
Une planche, un leash, un top de protection solaire, son plus beau maillot et boardshort et on se lance… !
On rame pour remonter les vagues et c'est parti pour la glisse... la rame permet de muscler les bras, le haut du corps et le buste ainsi que la mouvement de pompe qui permet de se relever sur sa planche.
La recherche de l'équilibre sur sa planche permet de travailler les muscles du dos le dos, les muscles abdominaux lors de l’action de gainage.
La position debout ainsi que la constante recherche d’équilibre muscle efficacement les jambes.
On s'amuse, on se dépense, on se muscle ...là aussi que du bonheur en toute liberté !

Retrouvez tous les conseils surf de notre coach vidéo

Les sports aériens :


Les sports aériens tels que le cerf-volant et les disques volants (frisbee) sont des sports conviviaux qui sollicitent également l’ensemble du corps.
Les membres inférieurs (pied, jambes et fessiers) sont musclés par les déplacements sur le sable. La marche et les courses sur des sols meubles fortifient leurs muscles.
Les membres supérieurs sont eux sollicités par les lancers des disques volants ou par le maintien et la conduite du cerf-volant.

Cet été, belle et en confiance dans votre nouveau maillot tribord, adonnez-vous aux joies de la glisse et retrouvez votre forme : Alors, n'attendez plus, venez vous équiper et vous ressourcer au contact de l'eau et des vagues !
 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE