• Détendeur de plongée SUBEA 100 avec premier étage à piston pas compensé
  • Détendeur de plongée SUBEA 100 avec premier étage à piston pas compensé
  • Détendeur de plongée SUBEA 100 avec premier étage à piston pas compensé
  • Détendeur de plongée SUBEA 100 avec premier étage à piston pas compensé
  • Détendeur de plongée SUBEA 100 avec premier étage à piston pas compensé
  • Détendeur de plongée SUBEA 100 avec premier étage à piston pas compensé
  • Détendeur de plongée SUBEA 100 avec premier étage à piston pas compensé
  • Détendeur de plongée SUBEA 100 avec premier étage à piston pas compensé
  • Détendeur de plongée SUBEA 100 avec premier étage à piston pas compensé
  • Détendeur de plongée SUBEA 100 avec premier étage à piston pas compensé

Détendeur de plongée SUBEA 100 avec premier étage à piston pas compensé

Réf :
8334353
Le plus produit
Détendeur à embout anatomique développé avec des orthodontistes. Moustaches ergonomiques canalisant le flux de bulles d’air au niveau des joues.
Rédiger un avis
129,99 €*

LE MOT DU CHEF DE PRODUIT

"J'ai conçu ce détendeur en voulant apporter une réelle valeur ajoutée à nos utilisateurs : le confort en bouche ! C'est pour cet objectif que nous avons travaillé en collaboration avec des orthondistes afin d'aboutir à un embout exclusif et breveté pour le confort du plongeur. Par rapport au premier étage d'un detendeur j'ai voulu le développer avec un piston simple sur le SUBEA 100 pour plus de solidité tout au long de la plongée aussi bien en eau chaude que froide.  Pour garantir la sécurité de notre détendeur, nous l'avons fait tester par DAN Europe. Je vous souhaite d'excellentes plongées !"
 
Stefano Moretto 
Chef de produit plongée

Bénéfices utilisateur

Confort buccal
Embout buccal anatomique exclusif développé avec des orthodontistes. Monodensité
Facilité de respiration
Moustaches et capot ergonomiques canalisant le flux de bulles d’air
Solidité
Un premier étage pas compensé, il fonctionne aussi bien en eau chaude que froide

FICHE TECHNIQUE

Composition
Empiècement : 100.0% Laiton Chassis : 75.0% Polyamide 12 (PA 12), 15.0% Laiton, 5.0% Silicon, 5.0% Acier
Approuvé par
Tous les détendeurs ont été développés aussi grâce à des tests d’utilisation ou de praticité (Analyse Statique, Dynamique et Biomécanique) réalisé par DAN Europe, en qualité de spécialiste et consultant indépendant. DAN Europe (Divers Alert Network Europe) est une organisation médicale et de recherche internationale à but non lucratif dédiée à la sécurité et à la santé des plongeurs en scaphandre.
Test lab terrain
Notre partenaire technique : Planet Ocenan. C'est un centre de plongée 5 étoiles PADI basé chez Tribord. Le centre utilise le matériel Tribord tout au long de l'année. L'équipe de moniteurs participe avec exigence au développement des produits plongée Tribord, de la conception avec le chef de produits, les designers et les ingénieurs, en passant par les essais de prototypes jusqu'aux tests d'usure longue durée avec l'aide des plongeurs de niveau débutant aux moniteurs en formation toute l'année.
Conçu pour
les débutants et les clubs de plongée. Ce détendeur non compensé fonctionne aussi bien en eau chaude qu’en eau froide.
Garantie
2 ans
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Conseils d'entretien
Après une saison particulièrement intense ou après une longue période d’inactivité TRIBORD recommande une inspection et un entretien annuel ou après 100 plongées pour maintenir la garantie.
Conseils de stockage
Il est important de stocker le matériel de plongée loin des sources qui produisent de l’ozone. Conservez votre équipement dans un endroit sec éloigné de la chaleur et de la lumière solaire directe.
Restriction d'usage
La plongée requiert la certification d’un moniteur.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

FACILITÉ D'EXPIRATION/D'INSPIRATION
Moustaches ergonomiques canalisant le flux de bulles d’air au niveau des joues. L’inspiration est plus aisée grâce aux ouvertures hydrodynamiques du capot.
Les détendeurs SUBEA : embout anatomique exclusif !
Ces détendeurs ont été conçus pour garantir un excellent confort en bouche grâce à leur embout anatomique développé avec des orthodontistes. La forme exclusive de cet embout facilite le maintien en bouche grâce aux ailettes au niveau du palais, au support lingual, aux différentes épaisseurs et densités de la matière (mono ou bi-densité) prenant en compte l’angle de fermeture de la mâchoire.
Le deuxième étage et l’inspiration facilitée
Un deuxième étage de détendeur doit transposer le comportement naturel de respiration en une réalité mécanique. De grande qualité, il peut réduire le stress de façon significative, contribuant à améliorer la sécurité du plongeur en lui fournissant de l’air plus facilement et en quantité suffisante, sans qu’un effort superflu ne soit nécessaire. L’inspiration est plus aisée grâce aux ouvertures hydrodynamique du capot.
L’expiration : plus visibilité & moins de bruit
Lors de l’expiration, des moustaches ergonomiques canalisent le flux de bulles d’air au niveau des joues afin que le bruit ne dérange pas le plongeur et que les bulles ne passent pas devant le masque.
Un premier étage pas compensé, il fonctionne aussi bien en eau chaude qu’en eau froide
Le détendeur Subea 100 est un détendeur Tribord « club » qui se distinguera par sa fiabilité, sa robustesse et sa facilité d’entretien. Ce détendeur Tribord n’est pas compensé, il fonctionne aussi bien en eau chaude qu’en eau froide, il entraîne juste un effort respiratoire plus important en fonction de la profondeur.
L'eau 1/3
Les détendeurs TRIBORD avec le premier étage non compensé sont certifiés pour une utilisation en eau froide (température inférieure à +10 °C). Les détendeurs TRIBORD avec le premier étage compensé sont certifiés pour une utilisation en eau non froide (température supérieure à +10°C). Selon la norme EN 250 : 2014, une eau froide est considérée comme telle à partir d’une température inférieure à + 10 °C.
L'eau 2/3
- Détendeur d’eau non froide : détendeur pour une utilisation à une température de l’eau supérieure à + 10°C. - Détendeur d’eau froide : détendeur pour une utilisation à une température de l’eau inférieure à + 10 °C, et homologué après un test de certification effectué à +4°C. Lorsque la température de l’air ou de l’eau est inférieure à 10 °C, la plongée est dite "plongée en eau froide".
L'eau 3/3
Lorsque la température de l’air ou de l’eau est inférieure à 5 °C, la plongée est dite "plongée en eau glacée". Plonger en eau glacée est extrêmement dangereux et nécessite une formation spécifique, un équipement, une préparation et des procédures spéciales. Utilisez l’isolation thermique adaptée en fonction de la température de l’eau dans laquelle vous évoluez et du type de travail que vous réalisez.
SAV: Service Après-Vente
http://atelier.decathlon.fr/nos-prestations/sports-deau/prestastions-sport-deau

Vous pourriez être aussi intéressé par ces produits

HAUT DE PAGE