• Salopette Offshoroa Femme imperméable et respirante Bleu Foncé
  • Salopette Offshoroa Femme imperméable et respirante Bleu Foncé
  • Salopette Offshoroa Femme imperméable et respirante Bleu Foncé
  • Salopette Offshoroa Femme imperméable et respirante Bleu Foncé
  • Salopette Offshoroa Femme imperméable et respirante Bleu Foncé
  • Salopette Offshoroa Femme imperméable et respirante Bleu Foncé
  • Salopette Offshoroa Femme imperméable et respirante Bleu Foncé
  • Salopette Offshoroa Femme imperméable et respirante Bleu Foncé
  • Salopette Offshoroa Femme imperméable et respirante Bleu Foncé
  • Salopette Offshoroa Femme imperméable et respirante Bleu Foncé
  • Salopette Offshoroa Femme imperméable et respirante Bleu Foncé

Salopette Offshoroa Femme imperméable et respirante Bleu Foncé

Réf :
8319497
Le plus produit
Cette salopette taillée pour vous protéger est imperméable et respirante. Les poches zippées doublées en polaire seront un véritable abri pour vos mains.
89,99 €*

Bénéfices utilisateur

Imperméabilité
>10000 mm. Validée sous pluie torrentielle de 300L/H/m² pendant 4H. 100% étanché
Respirabilité
L'enduction Novadry vous garantit une respirabilité du composant de 12 RET.
Visibilité
Réflectif dos et logo Tribord intensifiant les sources de lumière faible.
Résistance au frottement
Renforts sur fessiers, genoux et talons pour résister à l'usure.
Isolation thermique
Chevilles ajustables, coupe haute pour une meilleure protection du buste.
Facilité d'utilisation
Deux poches chauffe-mains doublées en polaire et une poches cargo sur la cuisse.
Déperlance
Tissu avec traitement spécifique qui permet à l'eau de glisser à sa surface.
Solidité
Confection et tissu imperméable résistants. Bartacks de renfort. Garanti 2 ans.

FICHE TECHNIQUE

Saison:
Eté
Navigation par:
Temps variable
Fréquence:
Régulière
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyamide Doublure principale : 100.0% Polyester Doublure secondaire : 100.0% Polyamide Empiècement : 100.0% Polyester
Test lab terrain
Novadry recrée les conditions d'une pluie torrentielle dans son simulateur de conditions météorologiques. Dans ce contexte, après 4 heures sous une précipitation de 300L/H/m2, notre vêtement maintenait toujours son utilisateur au sec. Pour avoir un ordre d'idée, le record mondial sur 4h30 de précipitation est de 174L/H/m² aux USA, inégalé depuis 1942 (National oceanic and atmospheric administration, USDC) et lorsqu'il pleut à Paris, il tombe en moyenne 2L/H/m² (www.Paris.fr).
Conçu pour
la voile habitable dans des conditions de navigation dégradées.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Laver votre salopette Offshoroa imperméable et respirante en machine à 30°C. Produit sur l’envers et bande auto-agrippante fermées. Choisissez un rinçage abondant et un essorage doux. Privilégiez le séchage sur fil. Utilisez occasionnellement le sèche linge, température mini, durée mini, qui améliorera également la déperlance. Pour retrouver le niveau de déperlance initial, vous pouvez également repasser le tissu à une température maxi de 140°C ou appliquer le spray réimperméabilisant Tribord.
Conseils de stockage
Stocker dans un endroit sec tout en évitant de placer votre vêtement labellisé NOVADRY® sur une source de chaleur type radiateur, ce qui risque d’endommager la membrane ou enduction respirante.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Imperméabilité :
Le composant Beaufort 2L+ exclusif Novadry vous garantit de rester au sec même sous une pluie torrentielle. Grâce à son composant mais aussi sa forme et la qualité de sa confection, lors du passage dans le simulateur de pluie, votre salopette Offshoroa est restée 4H sous l'équivalent d'une précipitation de 300L/H/m² sans que la moindre goutte ne s'infiltre sous le produit. L'imperméabilité du composant est garantit supérieure à 10000 mm de pression d'eau. Toutes les coutures sont 100% étanches.
Qu'est ce que le test d'imperméabilité dit test de douche ?
Test protocolé qui place le vêtement sous une douche reproduisant les différentes conditions climatiques. Tous nos produits sont validés 100% imperméables après un test de plus de 4h simulant une averse de 300L/H/m² à 450L/H/m² suivant l'usage du produit. Pour avoir un ordre d'idée, le record mondial de précipitation est de 174L/H/m² sur 4h30 aux USA, inégalé depuis 1942 (National oceanic and atmospheric administration, USDC) et lorsqu'il pleut à Paris, il tombe en moyenne 2L/H/m² (www.Paris.fr)
Fermeture de la salopette :
La fermeture à glissière centrale en plastique injecté résiste à l'oxydation du sel grâce à la forme particulière de ses dents. Elle est associée à un soufflet intérieur qui garantit une imperméabilité parfaite de la salopette.
Renforts :
Les renfort des genoux, des fessiers et des talons sont dans un composant inaltérable à l'abrasion et à l'usure qui renforce l'imperméabilité sur ces zones de pression..
Ceinture salopette :
La taille de la salopette Offshoroa est ajustable par bandes auto agrippantes semi élastiquées.
Rangements :
La grande poche cargo sur la cuisse droite bénéficie d'une fermeture boite au lettre et d'un cordon tempête qui vous permettra de sécuriser votre matériel.
Etanchéité des extrémités :
Les chevilles sont ajustables par une bande auto agrippante pour limiter les entrées d'eau.
Poches chauffe-mains :
Deux larges poches poitrines fermées par zips injectés sont doublées en polaire 240 gr pour avoir les mains bien au chaud et à l'abri.
Visibilité :
Un large patch 3M rétro-réfléchissant situé dans le dos intensifie les sources de lumière faible. Il en est de même pour les logos Tribord qui sont rétro-réfléchissants.
Déperlance du composant :
La déperlance du tissu de votre salopette Offshoroa s’obtient par un traitement greffé sur sa surface. Ce traitement permet de faire glisser l’eau sur la surface du textile, sans l’absorber. Ainsi le composant ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. Ce traitement doit être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement. Des produits sont disponibles à cet effet dans nos gammes ou des solutions à lire dans les conseils d'entretien réactiveront la déperlance de votre salopette
Quelle est l'importance d'un produit coupe vent ?
Il est important d’être protégé du vent, en activité comme au repos, car celui-ci refroidit énormément le corps. Selon le modèle de 'Windchill' qui mesure la température ressentie en fonction du vent et du froid : pour une température de 5°C, combinée à un vent de 30km/h, la température ressentie sera alors de 0°C. Si la température de l'air est de 0°C et la vitesse du vent de 40Km/h, la température ressentie sera de -7°C. Votre salopette Offshoroa permet d'enrayer cet effet produit par le vent.
Qu'est ce qu'une membrane HYDROPHILE imperméable et respirante ?
La membrane fonctionne par étapes pour évacuer la transpiration. En premier lieu, le tissu se gorge de vapeur d'eau jusqu'à saturation puis, il évacue la vapeur d'eau vers l'extérieur grâce à la différence de pression entre l'intérieur de la veste et l'extérieur. L’avantage majeur de la membrane hydrophile est de ne pas comporter de pores, il n’est donc pas nécessaire de la rincer abondamment pour lessiver les cristaux issus de l’eau salée. La respirabilité est ainsi constante dans le temps.

Avis utilisateurs

Répartitions des notes
  • Bon rapport qualité-prix
    16 May 2016
    Bonne protection, pratique manque d'un léger renfort aux genoux

    Associée à la veste de quart Ozean 900, cette salopette complète la protection contre le froid et l'humidité. Indispensable en cas de pluie! Utilisée pendant plusieurs jours de navigation en Manche sans aucun souci. Manque peut-être d'un renfort un peu plus épais au niveau des genoux (plus confortable)
    Les réglages des épaules, de la taille et des pieds sont pratiques et permettent de l'ajuster au mieux. Facile à enfiler.
    Taille grand, ne pas hésiter à l'essayer!
    Bon rapport qualité-prix

  • Non pratique à enfiler. Mauvaises finitions.
    15 Nov 2015
    La fermeture éclair, les poches. Très difficile à enfiler et à retirer.

    Cette salopette est très difficile à mettre et à retirer. Les pieds se coincent dans la doublure.
    Il est important sur un bateau de pouvoir s'habiller rapidement.
    Mauvaises finitions, les fils des coutures ne sont pas arrêtés.

    Notre réponse :

    Bonjour Madame,
    Je vous remercie de votre remontée sur la salopette offshoroa femme. 
    La caractéristique des produits imperméables et respirants en 2 couches, comme l'est cette salopette, est la nécessité d'avoir une doublure intérieure pour ne pas abîmer la membrane. C'est valable pour nos produits et ceux de la concurrence. C'est pourquoi, en fonction du choix de chacun, il peut être conseillé de prendre une taille légèrement plus grande pour faciliter l'enfilage. C'est également pourquoi, nos hauts de gamme en 3 couches, ne dispose pas de doublure (la 3e couche faisant office de protection). Certes, ils sont plus chers, mais facilite grandement l'enfilage.
    http://www.decathlon.fr/surpantalon-ozean-900-f-noir-id_8242674.html
    http://www.decathlon.fr/salopette-ozean-900-h-noire-id_8240053.html
    En ce qui concerne, la mauvaise finition des coutures, Auriez vous l'amabilité de prendre en photo le défaut et me l'envoyer par mail, afin d'essayer de comprendre avec le fournisseur ce qui s'est passé, car nos standards qualité ne tolèrent pas cela.
    Cordialement,



    Lionel de LA HOSSERAYE
    Chef de produit voile habitable Tribord


  • salopette offshore TRIBORD
    23 May 2015
    chaud, léger, confortable -

    Très agréable à porter
    Répond parfaitement aux temps pluvieux et froids sur un bateau

Vous pourriez être aussi intéressé par ces produits

HAUT DE PAGE