7 TRUCS QUE VOUS APPRENDREZ LORS D'UNE CROISIÈRE

Breaking news : après avoir lu cet article vous attraperez une envie irrésistible de passer vos vacances sur l’eau ou de vivre sur un voilier. Cette maladie - bénigne mais très contagieuse - ne requiert aucun traitement, nous vous conseillons de l’écouter !

7 TRUCS QUE VOUS APPRENDREZ EN CROISIÈRE

1) Vous deviendrez un masterchef de l’organisation

Plus rien ne vous fera peur, pas même le déménagement de votre cousine, collectionneuse compulsive, et ses 1354 fèves. Partir en croisière demande de l’organisation : faire les courses, faire son sac, ranger toutes les affaires dans la cabine du bateau, s’organiser pour manger, prévoir votre itinéraire, ne rien oublier à bord, etc. La liste est longue mais si vous arrivez à organiser une croisière sans rien oublier (absolument rien) on vous laisse préparer l’enterrement de vie de jeune fille de notre collègue Odile sans problème !

2) Vous ne vous ennuierez jamais

Et ça c’est une promesse ! Emportez un bon livre, un jeu de carte, votre portable pour instagramer votre vie de blogueur, un maillot de bain, de quoi pêcher et vos meilleures blagues… et si un de vos amis à le toupet de lancer un “je m’ennuiiiiis” nonchalant, assommez-le avec votre livre. Le dernier conseil n’a pas été validé par l’équipe Tribord, la rédaction fait sa rébellion. De toute façon il faut que l'on vous avoue quelque chose : vous passerez la plupart de votre temps à dormir. Et oui, le soleil, le vent, l’air marin, ça fatigue nos petits corps d’êtres vivants terrestres, alors profitez de votre croisière pour lésiner sans culpabilité !

Vous ne vous ennuierai jamais lors d'une croisière

3) Vous découvrirez des personnes incroyables

La proximité, nous n’avons jamais fait mieux pour rapprocher les Hommes ! Être 24h/24 dans un endroit confiné sans réel moyen de s’échapper peut être un vrai révélateur de personnalité. Vous découvrirez les défauts insupportables de votre grand copain Marc mais vous continuerez de l’aimer pour ses petits plats divins. À l’inverse, vous deviendrez grand ami avec la copine de Marc que vous trouviez ennuyeuse. Tous les croisiéristes s’accordent pour le dire : le bateau ça rapproche !

4) Vous apprendrez à faire plusieurs choses en même temps

On vous voit venir de loin, vous savez tapoter sur votre tête d’une main et faire des ronds sur votre ventre en même temps, tout d’abord félicitation mais accrochez-vous, on a mieux ! Rien de tel qu’une salle de bain de bateau pour mutualiser votre toilette : faire pipi, se laver les dents et se doucher en même temps, c’est possible ! Le seul risque serait de se tromper de cuvette pour se rincer les dents, mais après avoir écumé tous faits divers marins de ces 30 dernières années, nous pouvons vous rassurer : moins de 0,1% de la communauté des navigateurs se serait trompée selon des sources fiables.

Vous découvrirez des personnes incroyables

5) Vous allez vivre 4 saisons en une journée

Ok, nous exagérons peut-être un peu, vous ne vous retrouverez pas à fredonner des chants de Noël au mois de Juillet mais vous pourriez vous faire surprendre par les changements de température possibles dans une seule journée. Vous allez pouvoir sortir vos plus beaux shorts pour la journée voire votre bikini/slip de bain (pour exposer vos abdos saillants taillés durement pour l’occasion) pour piquer une tête et vous rafraîchir. Au fil de la journée, vous adopterez la technique de l’oignon en ajoutant au fur et à mesure des épaisseurs et finirez emmitouflé dans une bonne veste de quart qui vous montera au-dessus des oreilles. Un dicton marin dirait même qu’ “il vaut mieux enlever une couche qu’on a que vouloir mettre une couche qu’on a pas” … Belles paroles Jean-Claude !

6) Vous deviendrez une sirène

Avec votre voix envoûtante et votre vibrato infaillible, le chant des sirènes ne restera plus un mythe. Lorsque vous aurez hissé la grand-voile et glissé … vous nous voyez venir ? On peut lancer les paris : sur un bateau vous chanterez 6 fois par heures “sous le veeeeent” ! Après quelques calculs et sous réserve que vous teniez le rythme ça fait 144 fois en 24h, soit 438 douceurs musicales en 3 jours. Nous ne sommes pas des experts mais 3 jours à chanter non-stop sans dormir, c’est un peu fatiguant (surtout pour les autres). Avant de vous faire mettre par-dessus bord par votre équipage limitez les vocalises, les sirènes n’arrivent pas toujours à envoûter les Hommes.

Les cadeaux de la nature : dauphins au large des Sables d'Olonnes

7) La nature vous fera des cadeaux incroyables

Pas de blagues, vous vivrez des levers et des couchers de soleil à faire exploser votre compte Instagram de followers grâce au #sunset. Les couleurs, l’ambiance et la perfection de la nature n’auront besoin d’aucun filtre photo pour buzzer sur les réseaux. Et si vraiment vous êtes de vrais veinards vous aurez la chance de rencontrer plein de copains sous-marins en navigation ou au mouillage. Nous n’avons qu’un conseil pour vous : appréciez le moment, vos followers attendront.

Nous en sommes conscients, pas facile après toutes ces nouvelles de ne pas réserver vos prochaines vacances sur un voilier. Si vous souhaitez nous contacter pour revenir à la raison sachez que nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Bonne croisière !

Partagez les photos de vos plus belles croisières

Comme @julienbeluite, @zorionblog, @elizebogaerts, @adventureadrift, @mael.cou, @sixtine_vernier, @houlenn, @luciefrancini, et @melaniebe, partagez nous vos plus belles photos à bord avec le #tribordsailing !

7 TRUCS QUE VOUS APPRENDREZ EN CROISIÈRE

ANAÏS

Équipe communication & apprentie marin

À LIRE AUSSI :