À la recherche d'une nouvelle façon de voyager ? Voici 3 croisières À DÉCOUVRIR!

À la recherche d'une nouvelle façon de voyager ? Voici 3 croisières !

C'est décidé, votre prochain voyage ne se fera pas sur terre ... mais en mer. Mais où partir et à quel prix ? Tribord et notre partenaire Click&Boat vous ont concocté 3 croisières à découvrir en voilier.

Un voyage en bateau dans l'archipel des Glénan ? Le dépaysement version breton.

Une eau turquoise, des plages de sable fin, un ciel ensoleillé, cela vous évoque la Polynésie française ou les Iles Vierges Britanniques ? Détrompez-vous. Ce décor de carte postale est bien plus proche que vous ne l'imaginez. Situé dans le sud du Finistère, offrez-vous un voyage en bateau qui va vous dépayser sans avoir le mal du pays dans l'archipel des Glénan.

Première étape de votre périple : Concarneau. Le matin, visitez le musée de la pêche. À midi, dégustez une délicieuse galette dans l'une de ses nombreuses crêperies et l'après-midi, hissez les voiles ! Ensuite, comptez une bonne heure et quart pour atteindre l'archipel des Glénan (en saison). L'archipel se compose de 9 îles et îlots qui n'attendent que votre visite.

Ce site classé Natura 2000 conserve toute sa beauté pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. En tant que marins, vous aurez la chance de faire plusieurs activités. En voici quelques-unes :
- allez photographier les narcisses de Glénan sur les dunes de Saint-Nicolas (seulement en avril) ;
- rendez-vous au pied du phare de Penfret sur l'île éponyme ;
- explorez les fonds marins équipés d'un masque et d'un tuba. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer un requin inoffensif : le requin-pèlerin ;
- allez faire un tour aux " Glénans ", l'école de voile sur l'île de Penfret ;
- mouillez votre bateau à la Pie, la Chambre ou Penfret et reposez-vous en admirant ce paysage unique.

Pour cette croisière, voyez large et partez sur une semaine ! Vous pouvez même en profiter et aller visiter l'île de Groix, au sud de Lorient !

> Découvrez le guide des bonnes pratiques pour réussir votre croisière entre amis.

Faire une croisière en voilier sur la Côte d'Azur

Grèce, Italie, Croatie, on trouve de nombreuses croisières en voilier en mer Méditerranée. Mais se rendre à l'étranger a un prix. Pourquoi ne pas rester en France ? La Côte d'Azur offre aussi des panoramas splendides. Depuis le port d'Hyères ou Bormes-les-Mimosas, deux solutions s'offrent à vous :
- voguer vers l'ouest en direction de Marseille ;
- naviguer vers l'est pour vous rendre à Nice.

Des vacances en voilier dans les calanques marseillaises

Les calanques de Marseille et ses environs sont très réputés et seront de grand repos (en fonction de vos dates de vacances) à mi-chemin de votre périple. Voici une checklist des endroits indispensables à visiter pendant votre périple :
- allez visiter l'île de Porquerolles et faites un premier mouillage dans la baie de la Coutrade ;
- visitez le village de pêcheurs de Saint-Mandrier-sur-Mer ;
- accostez le temps d'un déjeuner sur l'île de Bandol ;
- mouillez votre bateau dans la calanque d'En-Vau ;
- faites une escale à Marseille le temps d'une journée.

À la recherche d'une nouvelle façon de voyager ? Voici 3 croisières !

Une croisière privée en voilier sur la Méditerranée

D’Hyères à Nice, la Côte d'Azur offre de nombreuses activités et des lieux uniques à visiter. Pendant votre croisière à voile en Méditerranée :

- faites une randonnée dans le parc national de Port-Cros et découvrez les fonds marins de la baie de Port-Man ;
- mouillez votre bateau dans les calanques de Cavalaire ;
- faites une balade sur le Cap Dramont, à côté de Saint-Raphaël ;
- jetez l'ancre dans le plateau du milieu, entre les îles de Lérins, en face de Cannes.

Attention si vous accostez à Saint-Tropez ou à Bormes-les-Mimosas, car les frais de port y sont assez élevés.

Une croisière en catamaran avec un skipper, idéal pour passer des moments en famille

Certaines familles passent leurs vacances au camping, d'autres dans des centres de vacances ou des hôtels. Pourquoi ne pas offrir à vos enfants des vacances en voilier qu'ils n'oublieront jamais ? Aujourd'hui, il est très facile de faire appel à des skippers pour une croisière à voile en famille. Au programme : tout le bonheur de la mer sans les contraintes à gérer. L'occasion aussi d'essayer une croisière privée en catamaran peut-être ?

La Méditerranée regorge de destinations idylliques à faire en famille (les îles Egades en Italie, l'archipel des Cyclades, les 789 kilomètres de littoraux de la Croatie, etc.).

Faire appel à des skippers locaux, c'est l'assurance de passer des vacances hors des sentiers battus … à un prix très intéressant. Il n'y a pas de destination de prédilection. Toutefois, pour des vacances en famille, il est conseillé de trouver des zones qui offrent à la fois sécurité et tranquillité.

Pour trouver la meilleure croisière en catamaran dans ces zones, rendez-vous chez notre partenaire Click&Boat. Sur la plateforme, ce sont aujourd’hui plus de 40 000 bateaux de particuliers et professionnels qui sont disponibles partout dans le monde, avec ou sans skipper. 
Alors, préparez votre équipage et hissez les voiles, vos futures vacances vous attendent.