TRIBORD 5S HISTOIRE DE CONCEPTION

Tribord 5s

HISTOIRE DE CONCEPTION

5S number

L’histoire du Tribord 5S débute en 2014, l’équipe de conception avait alors pour objectif de faire (re)découvrir la voile sans les contraintes d’un voilier traditionnel (transport, mise en oeuvre, prix...). Le défi est lancé ! Il aura fallu 5 années, pas moins de 15 prototypes et l’intervention de 90 personnes sur le projet, pour développer le Tribord 5S.

Une équipe de conception composée de passionnés aux compétences complémentaires, avec parmi eux les ingénieurs Decathlon, mais également des professionnels externes. Le skipper et architecte naval Tanguy de Lamotte ainsi qu’ Anne-Claire Le Berre, architecte naval et ancienne athlète de l’équipe de France de voile olympique, ont collaboré au projet et partagé leur expertise pour concevoir un bateau à la fois simple et performant.

Sa coque plate permet de garantir l’équilibre du bateau tout en offrant des sensations dès que le vent monte. Le Tribord 5S est un bateau qui plait également aux navigateurs confirmés. Conçu pour naviguer dans des conditions allant jusqu’à 16 nœuds, le dériveur offre rapidement des bonnes sensations de glisse. Le plan d’eau devient ainsi un véritable terrain de jeu !

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LE BATEAU 5S ?

5S-TRIBORD
5S-TRIBORD