Comment recyclez votre combinaison néoprène

Soyez le premier à commenter

Ne jetez plus vos vieilles combinaisons néoprènes !!

Elles peuvent être utiles pour soutenir des projets environnementaux et ainsi vivre une seconde vie avec notre partenaire Click Research.

Click Research est un projet soutenu par notre partenaire technique NOOT l’OCEAN.
 
Elle est une association composée d’ingénieurs, biologistes et « watermen », développant des technologies innovantes pour mieux observer et comprendre l’environnement maritime qui nous entoure et passionne tant. Ils travaillent actuellement sur le projet Laminaria, faisant appel à la technologie KELP ‘’Keepaccoustic Energy at Low Pressure.’’
 
Dans un langage moins scientifique, le projet Laminaria est un système de bouées de géo localisation acoustique permettant d’atténuer la pollution sonore sous marine, de protéger les sites sensibles et aider à la détection grâce à des réseaux de capteurs.  
 
 
En quoi donner vos vieilles combinaisons peut préserver l’environnement ?
 
Les combinaisons en néoprènes permettront de produire ces « murs » acoustiques qui atténueront la pollution sonore sous marine (générer par exemple par les bateaux, travaux..) et ainsi protéger la faune et la flore présente aux alentours.

 

Donnez une seconde vie à votre combinaison néoprène

 

En vert, un mur de combinaisons en néoprène pour réduire la pollution sonore. (Noot l'Océan)


 
 
 
Par la pratique de leur passion des sports nautiques, les équipes de Tribord sont sensibles à la préservation de l’environnement marin. C’est pourquoi contribuer à la collecte de combinaisons semblait comme une évidence, mais en est pour le moment qu’au stade de test.
En effet l’opération est réalisée du 12 avril au 15 juin, uniquement au magasin Tribord d’Hendaye, lieu de développement et conception international des produits Tribord.
 
Donnez une seconde vie à votre combinaison néoprène
 
 
Tribord s’engage à respecter une politique environnementale avec la sensibilisation de ses collaborateurs aux répercutions de leurs actions sur la planète,  le respect d’une démarche d’éco-conception des produits mais également  la mise en place d’outils permettant la mesure de leurs impacts. Tribord aide ainsi la plateforme NOOT l’OCEAN en les accompagant et en leur proposant du matériel de plongée (snorkeling)  : palmes, masque, tuba, et de kayak pour se rendre sur les lieux sans perturber la faune.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Combinaison Surf 100 Néoprène 2/2 mm Enfant
34,99 €*
4.10 / 5 57 avis
    HAUT DE PAGE