Embarquez à bord du Voilier de la solidarité.

Soyez le premier à commenter


Bonjour,

Notre partenaire l'Atelier Bleu CPIE Côte Provençale cherche un Volontaire porte-parole d'Ecorem (Voilier de la solidarité).  N'hésitez pas à les contacter si vous êtes intéressés.

Dans le cadre du Forum Mondial de l’Eau, embarquez sur le Voilier de la Solidarité pour faire le tour de la Méditerranée et représenter le projet Ecorem de janvier (embarquement à La Rochelle) au 6 mars 2012 (débarquement à La Ciotat).

 Contexte :


Ce projet de voilier est porté par le « Secrétariat international de l’eau (SIE) » en partenariat avec le CPIE COTE PROVENCALE pour le projet Ecorem. Labellisé par le Forum Mondial de l’Eau (en 2012 à Marseille), ce projet entend offrir à tous les acteurs du secteur, usagers compris, des espaces de rencontres et de dialogue ouverts aux participants et au grand public.

Le projet « Voilier de la Solidarité, partageons nos solutions » a pour objectif de défendre les notions de solidarité et le nécessaire partage de responsabilités, impliquant toutes les générations, et de renforcer la place et le rôle que la jeunesse doit jouer dans l’avenir de l’eau. C’est par voie de mer, à bord du voilier « Notre-Dame des Flots » qui fera escale dans 7 pays du bassin méditerranéen, que seront embarquées des propositions de solutions concernant la gestion de l’eau autour de ce bassin par la jeunesse de ce territoire. Les participants pourront ainsi travailler ensemble, échanger sur leurs travaux et points de vue, partager des moments forts de découvertes et participer à la vie sur le bateau.

Missions :
Vous représenterez Ecorem sur ce voilier : Espace collaboratif de ressources en Education au développement durable (EDD) en Méditerranée (www.ecorem.eu). L’objectif d’Ecorem  est de créer un lien entre acteurs méditerranéens de l’Education au développement durable en milieu marin et littoral. La constitution de ce réseau a pour objectif de favoriser l’échange d’expériences et le développement de projet EDD. Il vous faudra connaître le projet Ecorem et porter ses valeurs. Le voilier de la Solidarité et le partenariat avec SIE sont une opportunité pour Ecorem de se faire connaitre sur le bassin méditerranéen.


 

Infos pratiques :
Durée : 1 mois et demi à 2 mois.
De janvier au 6 mars 2012.
Prise en charge des frais de vie à bord.
Un temps de prise en main et une formation aux principes d’Ecorem auront lieu début janvier à La Ciotat.


Pour plus d’informations : contacter Lila Homann au 04 42 08 71 06 ou l.homann@ecorem.fr


A très vite sur le blog Tribord,

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE