Interview de Romain, chef de produit chez Tribord

Soyez le premier à commenter

-          « Salut Romain. Peux-tu pour commencer, te présenter pour nos lecteurs ?

-     Bonjour. Je travaille depuis maintenant 7 ans pour le groupe Oxylane, et je suis actuellement chef de produits protection solaire chez Tribord. Passionné de sports d’eau et plus encore de surf... à Hendaye, je me sens donc très bien...

-     Pour toi, qu’est-ce que la protection solaire ?

-     Pour moi, la protection solaire est un incontournable pour pratiquer dans des conditions optimales les sports aquatiques.
Durant sa pratique, l’utilisateur est soumis à une grande réverbération du soleil. Il faut savoir qu’aujourd’hui, 90% des UV traversent les nuages, et jusqu’à 95% traversent l’eau…  Encore quelques chiffres : 10 à 30% des UV se reflètent sur l’eau, 25% sur le sable, et à l’ombre, seulement 50% des UV ambiants sont stoppés.  

 

-     D’où est venue l’idée du Top UV Protect ?

-     Initialement, il a été conçu pour la pratique du surf et du bodyboard dans le but de se protéger des frottements et du soleil.
Ensuite le produit a évolué grâce à un maillage retravaillé pour protéger au maximum du soleil.

protection solaire Tribord


-      En quoi est-ce efficace contre les dangers du soleil ?

-      Le Top UV Tribord garantit une protection d’indice UPF 40 au minimum. C’est son maillage serré, issu d’une conception spécifique pour protéger des UV qui le rend extrêmement efficace.
 

-     Est-ce toujours efficace mouillé ?

-     Rendre ce produit efficace même mouillé est la promesse prioritaire qui a motivé sa création. C’est donc un produit créé pour la pratique des sports d’eau, efficace quand il est porté dans l’eau !

protection solaire Tribord
 

-      D’autres avantages pour la pratique des sports d’eau ?

-      Le Top UV 500 utilise la matière textile BFAQ et est anti-sable grâce à un maillage encore plus serré.
Pour le Top UV 900, il bénéficie en plus de la technologie Fatigless. A noter qu’ils possèdent tous deux des coupes retravaillées adaptées à des pratiques aquatiques intenses et un système pour fixer les boardshorts Tribord, pratique non ?

protection solaire Tribord
 

-     Est-ce un produit accessible à tous ?

-     Grâce à son nombre de tailles (à partir de 4ans et jusqu’au XXXL) mais surtout à son petit prix (à partir de 5,95€ pour les modèles junior et de 8,95€ pour les modèles adultes), c’est définitivement un produit accessible à tous.



-      Des conseils d’utilisation pour conclure ?

-      Le Top UV doit être rincé à l’eau douce après chaque utilisation. Enfin, il ne faut pas oublier de se protéger le reste du corps, notamment la tête avec un chapeau ou une casquette.

 

-     Merci Romain pour ces conseils à la fois simples, clairs et pertinents.

-     Merci et n'oubliez pas de profitez (en toute sécurité bien sûr) du soleil ! :-)


(Re)visionnez notre pub TV Tshirt UV protect Junior :

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE