Kids For Sea à la découverte des îles Lofoten

Kids For Sea arrive à destination aux îles Lofoten !

(3)
Soyez le premier à commenter

Après leur navigation à la voile entamée au début du mois de juin, l’équipage Kids For Sea arrive à bon port aux Lofoten, laissant les gilets de sauvetage et les sacs étanches de côté.

L’équipage abandonne ainsi pour quelques jours la navigation à la voile afin de faire le plein de découvertes, entre nature, animaux et paysages norvégiens. Léo, Gaspard, Tanguy, Pauline et leurs parents partent à la rencontre de ces terres, au gré des nombreuses activités qu’offre cet archipel de rêve. Mais avant de quitter la voilier, il fallait bien sûr essayer la traditionnelle pêche à la morue 

 

 

La pêche à la morue, une activité typiquement norvégienne testée par Kids For Sea

 

La pêche à la morue est une des principales activités sur les îles Lofoten, notamment sur le Vestfjord, bras de mer poissonneux séparant les îles du continent. Des pêcheurs de toute la Norvège s’y rendent pour pêcher, tout en respectant la réglementation protégeant ce poisson. Les enfants expliquent la pratique de la pêche à la morue et sa réglementation dans une vidéo, répondant ainsi à la question d’une écolière.

L’équipage de Kids For Sea ne manque pas de jeter ses lignes à la mer depuis leur voilier, passant peu à peu maître dans le maniement de la canne ! La morue apparaît bientôt comme un élément clé de l’alimentation de la famille, préparée avec soin par Marion, la maman.

Dès son arrivée sur les îles Lofoten, la famille fait une véritable pêche miraculeuse : une morue de plusieurs kilos a mordu à l’hameçon, assurant quelques délicieux repas en plus d’une bonne histoire à raconter en rentrant !

 

 

Escalade, vélo, rando : Kids For Sea part à la découverte de la terre ferme !

 

L’archipel de Lofoten est un véritable parc d’attractions naturel dont les activités sont illimitées, idéal pour les petits aventuriers de Kids For Sea !

Ils profitent pleinement des paysages, entre montagnes, pics, baies protégées et côtes découpées. De grandes étendues d’herbe laissent place à un relief escarpé. Le littoral est majestueux, entre falaises abruptes et plages idylliques et désertes.

Partie découvrir le monde à la voile, cette famille d’aventuriers ne manque pas une occasion pour faire une randonnée sur la terre ferme. Escalade, vélo, randonnées à pied, tous les moyens sont bons pour découvrir ces somptueux paysages et ces villages pittoresques.

 

 

voilier kid for sea village norvège

 

 

Entourés continuellement d’eau depuis leur départ, les enfants n’ont pas pu s’empêcher de satisfaire leurs envies de baignade en Atlantique Nord.

C’est sans la moindre peur qu’ils sont rentrés à plusieurs reprises dans l’eau, bravant une température avoisinant les 11 °C. Sur une plage de Lofoten, la petite Pauline n’a pas suivi l’enthousiasme de ses frères, partant rapidement à rebrousse chemin à peine ses pieds entrés en contact avec l’eau fraîche… courageuse, oui, mais pas téméraire ! Les vestes chaudes et les bonnets polaires étaient indispensables pour réchauffer les garçons après leurs bains !

 

 

À la rencontre des oiseaux peuplant les îles de Norvège

 

La découverte des îles Lofoten, c’est aussi la rencontre avec les animaux insulaires ! Les enfants ont pu apercevoir des aigles lors d’une randonnée, mais aussi observer des bébés mouettes, ainsi qu’une multitude d’œufs attendant d’éclore.

Mais leur animal préféré reste incontestablement cet oiseau au bec imposant, à la tête ovale et aux grands yeux : le macareux moine ! La famille a eu la chance d’observer cette espèce curieuse et incroyable d’oiseaux ne vivant qu’en Atlantique Nord, la Norvège abritant une des plus importantes colonies.

 

 

l'équipage de kid for sea à la rencontre d'un macareux moine

 

 

L’équipage Kids For Sea continue de profiter des magnifiques îles de Lofoten regorgeant de surprises et de merveilles de la nature. Si Léo, Gaspard, Tanguy et Pauline n’ont qu’entre 2 et 8 ans, ils ont déjà beaucoup d’aventures à raconter après leur expédition à la voile en Atlantique Nord !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
29,99 €*
4.35 / 5 20 avis
    9,99 €*
    4.48 / 5 31 avis
      HAUT DE PAGE