L'apnéiste, cameraman... F.Buyle, partenaire de Tribord

Soyez le premier à commenter

Fred est né en 1972.  Il est en contact avec la mer depuis son plus jeune âge en passant plusieurs mois par an sur le voilier familial.
A 10 ans, il découvre la plongée en apnée. Après quelques années de pratique, il devient moniteur de plongée PADI et CMAS et commence a enseigner l’apnée en 1991.
 
Il établi son 1ier record du monde d’apnée en 1995 et décide alors de consacrer sa vie à la plongée en apnée. Il établit 3 autres records du monde entre 1997 et 2000. En 1999 il passe la barre mythique des 100m de profondeur, il est alors le 8ème au monde à le faire.


Après la course au record, Fred Buyle se concentre alors sur l'art de la photo, passion héritée de son arrière-grand-père, et de la vidéo sous-marine avec une particularité : tous ses clichés ne sont pris qu'en apnée et lumière naturelle.

Cette particularité lui doit une réputation internationale dans le monde de l'apnée, les plus grands champions ayant été pris en photo ou filmés par Fred Buyle.

Parallèlement à son travail de photographe et de cameraman, Fred aide les scientifiques pour des missions de terrains où l’apnée est un atout, entre autres pour des études télémétriques qui impliquent des marquage de requins.
Jusqu’ici, il a pu marquer requins marteaux hallicornes, requins des Gallapagos, requins citrons, requins bordés, grands requins blancs et le grand requin marteau.
 


 
Fred Buyle sur "The Watermen project" participe au marquage de grands requins blanc :
 
L'apnée pour Fred Buyle est le moyen le moins impactant sur le milieu et le plus naturel pour évoluer et observer les richesses des mers et des océans.
« Rapide de mise en œuvre, un maximum de sensation et de liberté, l’apnée loisir pour observer les proches fonds sous marins jusqu’à 6-7m c’est l’avenir ! ».
 
C’est sur ces bases que nous nous sommes retrouvés et que nous avons eu envie de nouer un partenariat technique afin de développer des produits de randonnée palmée et d’apnée loisir Tribord "Approved by Fred Buyle".

Fred a ainsi pu participer au développement du masque Seamax doté d'un champ de vision horizontal de 180° sans cerclage dans le champ de vision pour un meilleur confort visuel.  Il travaille actuellement sur la conception de nos futures palmes de snorkeling.
 
L'apnéiste, photographe et caméraman Fred Buyle, partenaire technique Tribord
 

Aux Açores, Fred Buyle en plein débrieffing à propos du masque Seamax avec Erwan, chef de produit plongée.



L'apnéiste, photographe et caméraman Fred Buyle, partenaire technique Tribord
 

Aux Açores, Fred Buyle teste la combinaison Subea 3mm  




Un film / reportage "Swimming with Legends" consacré à la vie de Fred Buyle sera diffusé en 2014 à la télévision, en voici un avant-goût :

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Conseils
Comment bien palmer

Pour palmer, il suffit de se grandir le plus possible, jambes et pointes de pied tendues et de faire des mouvements en ciseaux calmes.

(6)
HAUT DE PAGE