Les nouveaux produits glisse vus par nos pratiquants

Soyez le premier à commenter

Dès le mois de mars, Tribord proposera en magasin de nouveaux produits glisse. Un grand nombre de ces produits a été testé et approuvé par l’équipe Tribord et 4 membres du Tribord Club sélectionnés pour le surftrip «mission test» en Galice. Retour sur les impressions de Florian, bodyboardeur et surfeur, fraîchement rentré de la « mission test surf ».

Interview de Florian, membre du Tribord Club :

- « Salut Florian, après avoir pu récupérer de ton premier surftrip « mission test » peux-tu nous dire quels sont les produits qui t’auront le plus marqué ? »

- « Salut, alors effectivement ce fut pour moi une grande première de partir en surftrip "mission test", en plus dans une région qui m'était inconnue : la Galice. J'ai eu la chance de pouvoir tester le nouveau matériel Tribord au sein d’une équipe où une super ambiance a régné du 1er au dernier kilomètre !
J'ai donc pu essayer la combinaison Tribord Frontzip Fatigless 4/3, le top néo cagoule, le bodyboard 900, et deux surfs qui n’étaient pas prévus au programme ! Le produit qui m'a le plus marqué fut évidemment la combinaison, car j'avais beaucoup d'attente à ce sujet. En fait, ma première combinaison de surf était une Tribord, ensuite j’ai utilisé beaucoup d’autres combinaisons de plein de marques… Pour être franc, ça fait très longtemps que je n’avais pas enfilé une Tribord, il me tardait donc de découvrir le dernier modèle pour la comparer aux autres. »

- « Que penses-tu de la combinaison Tribord Fatigless Frontzip et du top néo cagoule ? »

- « Les points forts de la combinaison Frontzip Fatigless sont principalement centrés sur le fait qu'elle soit bien strecth (élastique et souple, ndlr) et super chaude. Je trouve le système de fermeture Frontzip excellent car cela minimise beaucoup les entrées d'eau : je surfe actuellement avec dans une eau à 11 degrés, et je vous jure qu'elle est chaude… !

Le top néo cagoule s'accorde parfaitement avec cette combinaison et il est très agréable à porter. Un petit temps d'adaptation est nécessaire pour être à l'aise avec la cagoule pour ceux qui n'en portent pas souvent mais on s'y habitue vite. De plus, il est vraiment chaud donc une fois enfilé, on ne peut plus s'en passer ! ;) »

- « Toi qui es un bodyboardeur dans l’âme, as-tu trouvé des évolutions dans le futur bodyboard 900 Tribord ? » 

- « Oui, bien-sûr. Il y a eu de très gros progrès sur ce bodyboard : il a un shape classique qui va bien, on y retrouve des lignes bien tendues avec un wide point plus haut, la prise en main au niveau du nose est agréable et sur la globalité, c’est un bodyboard d’une superbe finition. »

- « Bodyboarder, oui, mais en tant que B.E. surf on a pu voir sur le blog Tribord que tu as aussi posé tes palmes pour tester un fish ET un longboard le dernier jour… »

- « Effectivement ! En fait, il y a quelques années j'ai commencé par le surf, puis je suis facilement passé au bodyboard. Le dernier jour une gauche un peu molle m'a donné envie de faire du surf, et je me suis lancé ! J'ai donc débuté la session avec un longboard Tribord que j'ai bien aimé : super confortable à la rame et au take-off, facile à manœuvrer grâce à ses rails pas trop prononcés. En clair : j'y ai pris beaucoup de plaisir !
- Durant la session, j'ai aussi troqué le longboard pour le fish Tribord et… ce fut une véritable révélation ! Je me suis senti tout de suite très à l'aise en l'ayant sous les pieds : des lignes bien tendues, il n'est pas trop large, il a un léger concave donc on peut avoir des trajectoires radicales, et il accroche bien. Bref, je me suis éclaté en surfant cette planche ! »

- « J’ai cru comprendre que tu avais oublié un élément plutôt « indispensable » pour un surftrip… Tu peux nous en dire plus ? » :-)

- « Ahah, bien-sûr ! Nous sommes donc partis à 2 camping-cars, et il était convenu de prendre un sac de couchage chacun, comme dans tout bon surftrip…
Une fois les 8 heures de routes passées, les camping-cars se sont garés, tout le monde s’est bien installé au fond de son sac de couchage, et je me suis rendu compte de mon énorme oubli : mon sac de couchage !!! Heureusement pour moi deux super ponchos Tribord assemblés m’ont permis de survivre et de bien dormir tout au long de cette aventure ! 
» :-)

- « Merci Florian pour ces réponses précises, en espérant que cela n’a pas été trop dur de retrouver ton pays natal… » ;-)

- « Comme à chaque fin de trip il y a eu la petite larme au coin de l’oeil, mais je ressors extrêmement satisfait d'avoir pu tester et donner mon avis sur le matériel Tribord. Je remercie toute l’équipe pour cette super ambiance « surftrip », avec une mention spéciale pour Baptiste qui m’a sélectionné ! MERCIIIIIIIII ! »

Présentations vidéos des produits "phares" testés par Florian :


Présentation de la combinaison intégrale Tribord Fatigless Frontzip

Les planches de surf Tribord en action !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE