Les nouveaux projets et les conseils survie de Tanguy De Lamotte

Soyez le premier à commenter


Le nouveau projet de Tanguy De Lamotte

De belles ambitions pour 2016 : le Vendée Globe ! Pour cette occasion il disposera d'un nouveau bateau, de nouveaux sponsors, et d'un beau programme pour prendre en main son IMOCA 60 pieds. Tanguy nous présente son projet :

Ainsi, le 2 novembre, Tanguy De Lamotte repartira à la conquête de l'océan Atlantique pour la route du Rhum 2014.
Une nouvelle fois, et pour ce protéger des paquets de mer, du vent, du froid, du soleil.. Tanguy embarque à bord avec sa panoplie Tribord.

La survie en mer par Tanguy De Lamotte

Faire une transatlantique ou naviguer dans les mers du sud, peut présenter quelques risques (tempêtes, OFNI : Objets Flottants Non Identifiés, chavirage...) 
Tous les skippers se préparent ainsi au mieux physiquement, matériellement et techniquement pour éviter ce type d'accidents.
Dans les  courses au large, comme en plaisance, l'arrivée des secours peut prendre du temps, parfois plusieurs jours. 
L'équipement de survie est indispensable pour pouvoir attendre les secours "le plus sereinement possible", cet équipement doit être facilement accessible à bord.

Tanguy le skipper du coeur

Tanguy avec son 60 pieds « Initiatives coeur » s'engage dans des courses au large pour sauver des enfants.
Chaque course est l'occasion de sensibiliser le public à l'action de mécénat Chirurgie Cadiaque et permet de collecter des fonds pour cette belle cause.

A chaque clic « j'aime » sur Facebook, les sponsors du bateau (Initiatives, K.Line) reversent 1€ au mécénat pour opérer des enfants malades.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE