L'Océan vu du ciel : le projet 3D Soulcam

Soyez le premier à commenter

En tournage au Pays Basque, l’équipe Soulcam a sollicité l’expérience de deux collaborateurs Tribord pour participer au tournage d'images inédites dans les vagues de Guéthary. Les prises de vues effectuées via un ballon dirigeable équipé de caméras très hautes définitions permettent d’avoir un tout autre regard sur l’océan, et notamment sur l’interaction vague-surfeur…

Vidéo du making-of à ne pas manquer en fin d'article...
 

120m², 14m de longueur, 4 moteurs électriques commandés depuis le sol pour pouvoir donner une liberté totale (sur tous les axes) aux deux caméras très hautes définitions installées sur le dirigeable... C’est en partie grâce à ces caractéristiques que le projet de création 3D « Swell lovers » a été sélectionné par le jury des ateliers de la création d'Orange dans la catégorie sport. En effet, l’équipe Soulcam permet au spectateur de se plonger littéralement au cœur de la vague, en réalisant des images 3D relief, intenses et inédites.

le projet 3D Soulcam
 

Préparation du dirigeable



Guillaume, responsable glisse du magasin Tribord et Emmanuel, responsable images Tribord, ont tous deux participé à ce projet en y apportant leur connaissance du spot de Parlementia, mais aussi leurs capacités à être en phase avec les besoins complexes d’un tel tournage. A noter que Guillaume est aussi un excellent surfeur, et qu’il a eu la chance d’être « observé » par le dirigeable tant convoité…

le projet 3D Soulcam
 

Le départ du dirigeable...



Notre chef de produits kayak David et ses partenaires techniques Atlantic Pirogue ont aussi pu bénéficier des images inédites prises par le dirigeable Soulcam. Les kayaks RK500-1 et RK500-2 ont donc eu droit à un « shooting » bien particulier…

le projet 3D Soulcam
 

Les kayaks Tribord observés par le dirigeable



Le making-of, tourné par l’équipe Tribord pour l’occasion, rend compte de ce projet révolutionnaire et de ses nombreuses exigences, à la fois complexes et bien spécifiques.

 

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE