Nicolas Capdeville au Pipeline Challenge Hawaii

Soyez le premier à commenter

De retour à la compétition pour la première étape de l’IBA World Tour d’Hawaii sur la vague mythique de Pipeline, nous suivons Nicolas Capdeville, notre partenaire technique Tribord triple champion du monde de bodyboard.

C'est une bonne occasion pour tester le futur bodyboard 900 Tribord dans une des vagues les plus exigeantes du monde...


Après 26 heures de voyage, notre partenaire technique Nicolas Capdeville, atterrit (enfin !) sur le North Shore à Hawaï. A peine arrivé, il est déjà debout à 5h30 du matin pour aller « checker » le spot de Pipeline, là où il fera son retour sur la scène internationale 10 ans après son dernier titre de champion du monde, toujours équipé en Tribord de la tête aux palmes…

2h de session intense avec des vagues mesurant un bon 10’’ solide et très peu de monde à l’eau…


Le 2ème jour débute bien avec un bon surf le matin (un 6’’ parfait) puis c’est direction Sandy Beach pour les trials (qualifications pour le Pipeline Challenge).

Les conditions sont moins bonnes à Sandy Beach avec un petit 80cm vent on shore. Cependant ses enfants sont ravis car ils peuvent enfin se mettre à l’eau !

Le lendemain les trials ne se passent pas au mieux pour notre partenaire technique car il se fera finalement éliminer le 2ème jour dans des conditions difficiles (vent toujours on shore et très faible houle)…

C’est doublement rageant car les conditions pour la fin de la compétition à Pipeline sont vraiment superbes…

Même après la compétition et sans le « swell » hawaïen, les conditions à l’eau restent incroyables… Eau turquoise et rencontres inattendues…

Après quelques jours passés à attendre le retour des bonnes conditions, Nicolas Capdeville se remet enfin à l’eau dans des vagues un peu plus petites mais qui font encore une fois, le bonheur de ses enfants…

Nicolas Capdeville, partenaire technique de Tribord depuis 11 ans, avec son nouveau shorty Tribord.

Nicolas aura la chance de finir son étape mémorable à Hawaï dans de bonnes conditions les derniers jours avant de revenir dans le froid de Mimizan…

Merci à Marc Bourrel pour les photos et bien-sûr à Nicolas et sa famille !

Et bonne chance pour la prochaine étape du championnat du monde de bodyboard pour Nicolas : Arica au Chili du 18 au 27 mai.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Palme de BODYBOARD 500 verte bleue avec leash
34,99 €*
3.70 / 5 12 avis
    Conseils
    Comment faire un canard en bodyboard

    Faire un canard en bodyboard permet de passer sous les vagues, découvrez nos conseils et notre tutoriel vidéo afin de vous accompagner.

    (4)
    Palme de BODYBOARD 500 Noire jaune avec leash
    34,99 €*
    4.30 / 5 4 avis
      HAUT DE PAGE