See surf : Initiation pour les mal ou non voyants

Soyez le premier à commenter

Le samedi 8 juin 2013, huit déficients visuels ont découvert la pratique du surf grâce à l’association See Surf et au surf club de Lacanau.
 
Créée par Claudy Robin, mal voyant depuis 7 ans à la suite d’une maladie, l’association See Surf rend accessible la pratique du surf aux personnes mal ou non voyantes.
 
Les encadrants du Lacanau Surf Club font découvrir les joies du surf à une jeune non-voyante
 

Comme l’illustre la photo ci-dessus, les participants sont encadrés par deux personnes valides, une personne se charge de pousser le pratiquant sur la vague et l’autre plus au bord de la plage récupère celui-ci.
 

 Initiation au surf pour les personnes mal ou non voyantes
 
 
Claudy Robin, président de l’association See Surf prépare sa planche afin de partager une session aux côtés des autres déficients visuels
Cette journée d’initiation au surf réservé aux déficients visuels a également pour objectif de sortir ces personnes de l’isolement. Les images de cette journée montrent que le handicap importe peu face aux plaisirs transmis dans les vagues.
 
  Initiation au surf pour les personnes mal ou non voyantes
 
 
Tribord a contribué à la journée d’initiation au surf des déficients visuels en donnant des combinaisons glisse Tribord 900 pour l’occasion.
 
Regardez le plaisir que le surf peut apporter ! Peu importe le handicap !

« On rattrape petit à petit le gros retard que nous avons en France sur les infrastructures à destination des personnes handicapées », indique Claudy Robin.
 
Cette journée a été un succès pour l’association See Surf, elle a permis de faire découvrir le surf à des personnes qui n’ont en théorie pas accès à ce sport à cause de leur handicap. See Surf a su nous prouver le contraire.
 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE