Tanguy De Lamotte et François Damiens, un duo de choc engagé pour le Défi du Coeur

Soyez le premier à commenter

La Transat Jacques Vabre est une course à la voile en double.
Pour sa seconde participation, notre partenaire technique Tanguy De Lamotte a choisi un co-équipier pas comme les autres puisqu’il s’agit de l’acteur belge François Damiens, un passionné de voile depuis toujours ! Nos 2 navigateurs seront intégralement équipées Tribord pour leur transatlantique.

Au cas où vous ne les connaissez pas ou juste pour le plaisir, voici leurs portraits :


Tanguy De Lamotte :

A 35 ans, Tanguy de Lamotte est un skipper expérimenté et talentueux. Il a participé à des courses célèbres telles que la Route du Rhum et surtout le Vendée Globe en 2013 sur lequel il s'est particulièrement illustré en partageant avec le public et au jour le jour son épopée de 3 mois autour du monde.

Tanguy se définit plus comme un aventurier que comme un pur skipper. Mais c'est aussi un architecte naval qui a couru certaines courses sur un bateau de sa conception.

Tanguy accompagne les équipes Tribord dans la conception des produits voile depuis plus d'un an.  

 

 

François Damiens :

Célèbre pour ses caméras cachées, François Damiens débute sa carrière au cinéma en 2006 avec OSS 117 : Le Caire, nid d'espions. Il enchaine les rôles principalement dans les comédies à succès comme Dikkenek. En 2010, il est nominé au César du meilleur acteur dans un second rôle dans l'Arnacoeur.

 

Tanguy De Lamotte et François Damiens, en préparation pour la Transat Jacques Vabre :

François est prêt à embarquer

Engagés pour le Défi du Coeur !


Tanguy de Lamotte et François Damiens vont défier les océans pour sauver des enfants.

L'objectif : mobiliser le public autour de l'action de Mécénat Chirurgie Cardiaque pour opérer des enfants issus de pays défavorisés et atteints de graves maladies cardiaques.  Nul doute que ce duo saura faire partager leurs aventures au plus grand nombre pendant la course...

1 clic, 1 cœur
Après son succès sur le Vendée globe, Initiatives-cœur va mettre de nouveau en place une action solidaire pour Mécénat Chirurgie Cardiaque.

A chaque clic "j'aime" sur le Facebook Initaitives-cœur, le Fond'Action reversera 1€ à Mécénat Chirurgie Cardiaque pour opérer des enfants malades. Il y a déjà eut 20 enfants sauvés suite au Vendée Globe de Tanguy !
Vous pouvez continuez à les soutenir ! Alors Cliquez J'aime !

 

Sources : Initiatives-coeur.fr

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE