Tanguy De Lamotte prêt à partir pour le Vendée Globe !

Soyez le premier à commenter

Le Vendée Globe 2012 partira demain samedi 10/11/12 ! C'est bientôt parti pour 3 mois de course où nous suivrons notre partenaire technique Tanguy De Lamotte sur son bateau Initiatives Coeur !
A quelques jours du départ, Ludovic le chef de produit voile de Tribord a rendu visite à Tanguy aux Sables d'Olonne pour faire un dernier point sur l'équipement Tribord que Tanguy emmenera autour du monde et lui apporter tous nos encouragements pour sa future aventure.

Nous avons profité de l'occasion pour vous faire visiter son bateau Initiatives Coeur.

Tanguy et Ludovic descendent le ponton pour accéder à Initiatives Coeur. Les 20 bateaux partants pour "l'Everest de mer" sont à quai, la foule est au rendez-vous pour admirer ces bijoux ...


Ludovic, chef de produit voile et Tanguy De Lamotte : la visite d'Initiatives Coeur va bientôt commencer :-)


Le poste de navigation de Tanguy. Les tubes noirs verticaux et horizontaux permettront à Tanguy de fixer ses caméras pour vous faire vivre sa course pendant 3 mois. A gauche, on distingue le gilet auto-gonflant Tribord et le nouveau smoke OZEAN Tribord que portera et testera Tanguy.


Tanguy est très sollicité par les médias avant le départ... Super pro, il se montre très disponible et joue le jeu notamment pour porter haut les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque et ainsi sauver des enfants (vous aussi, vous pouvez aider la cause, il suffit de cliquer... rv sur le site d'Initiatives Coeur )     Au-dessus de lui, on distingue des dessins d'enfants, 3000 dessins accompagneront Tanguy dans son tour du monde.

A gauche, la cuisine de Tanguy.  A droite son déssalinisateur.


Les résèrves de nourriture de Tanguy. Les rations de Tanguy sont conditionnées par jour dans des sacs, eux mêmes rangés dans des caisses en plastique classées par semaine.

A l'intérieur du cockpit, un petit mot d'encouragement de la navigatrice Catherine Chabaud qui skippait ce bateau avant lui. Le Pingouin est le surnom affecteux qu'elle donnait au bateau...  


Nous avons profité de l'occasion pour réaliser une interview de Tanguy et lui poser de nombreuses questions... A suivre très prochainement sur ce blog.


Une dernière sessions d'autographes pour Tanguy... Des posters et 1 t-shirt dédicacé seront bientôt à gagner... A suivre...

 

Tanguy, toute l'équipe Tribord est à fond avec toi et te souhaite un très beau Vendée Globe ! Rendez vous aux Sables d'Olonne :-)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE