Tribord partenaire du festival du film de la mer

Soyez le premier à commenter

La ville d' Hendaye accueille du 3 au 6 avril 2015, la 8ème édition du FILMAR, LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE LA MER ET DE SES ENVIRONNEMENTS, cette année encore Tribord est partenaire de cet évènement. 

Si Tribord s' y associe, c'est que nous partageons les mêmes valeurs : rendre accessible et faire partager au plus grand nombre le plaisir de la mer !

 

festimar hendaye tribord partenaire
 

 

Le festival international du film de la mer et de ses environnements va réunir 22 films documentaires sur ces sujets.

Des réalisateurs, des techniciens, des scientifiques… se réuniront pour débattre des problèmes liés à l’environnement maritime. 
Sur les 22 films sélectionnés pour le festival, 10 seront en compétition officielle. 

Ils seront soumis au verdict d’un jury de 7 professionnels de la télévision, de la mer, des sciences qui délivreront 3 prix : 

 Grand prix : le JUMEAU D’OR 
 Prix de la meilleure image 
 Prix du meilleur scénario
 

 

VOIR LE PROGRAMME DU FILMAR

 

Notre partenaire Fred Buyle en compétition officielle

 

Notre partenaire technique, l'apnéiste Fred Buyle sera en compétition samedi à 11H45 cette année à travers le film de Bertrand Loyer, L'Odyssée des monstres marins.

Le pitch : 
Malgrè la précision croissante de nos connaissances, notre imaginaire continue d'enfanter des monstres et merveilles aquatiques. Aujourd'hui, des scientifiques tentent d'étudier rationnellement les géants indomptés et imprévisibles à l'origine des ces mythes. Mais comment s'immiscer dans leur royaume aquatique sans modifier leur comportement ?
Fred Buyle, ancien recordman du monde d'apnée, a dédié sa vie entière à cette quête.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE