Un procédé de co-conception avec des sportifs : le partenariat technique

Soyez le premier à commenter

 
Depuis 2001, nous avons mis en place une méthode de co-conception avec des sportifs reconnus et des professionnels afin de développer ensemble des équipements toujours plus performants.
 
Sélectionnés en fonction de leurs compétences et de leur expérience, certains de ces partenaires techniques comme l'apnéiste Fred Buyle ci-dessous, sont ou ont été des compétiteurs de haut niveau reconnus mondialement.

 
Une méthode de co-conception avec des sportifs : le partenariat technique
 
 
Il s'agit d'une démarche différente du sponsoring pratiqué par de nombreuses marques car nous ne les avons pas choisi uniquement pour utiliser leur image…

L'objectif de ces partenariats est bien le développement de produits.  Nous privilégions le partage de leur compétences à l'utilisation de leur image.  L'expertise est ainsi mise au service du plus grand nombre dans la pratique de tous les sports nautiques.
 
Cette  "conception assistée par des sportifs", nous l'appelons le Partenariat Technique.   
 
Depuis la définition du besoin jusqu'aux tests finaux et en passant par le choix des composants, nos partenaires techniques apportent à nos équipes Tribord une très forte exigence, à l'image de leur pratique.
 
 
En plongée, Tribord a la chance de bénéficier 4 partenaires techniques :
 
 
- Fred Buyle est un ancien recordman du monde d'apnée qui a arrêté la compétition pour se consacrer à 100% à sa passion de l'image sous-marine.
Il est un photographe et caméraman sous-marin qui effectue ses prises de vue uniquement en apnée, il est notament célèbre pour ses clichés au milieu des requins tigres et des grands requins blancs...
Il travaille avec nos chefs de produit plongée sur le périmètre des produits de randonnée palmée et d'apnée loisir. 
 
 
Une méthode de co-conception avec des sportifs : le partenariat technique
 
 
- L'école de plongée Planet Océan est un partenaire privilégié pour Tribord car il est situé dans les locaux de notre centre de conception à Hendaye.
C'est un centre de plongée PADI 5 étoiles qui jouit d'un emplacement les pieds dans l'eau au bord de la baie, permettant d'accéder facilement aux sites de plongée côté français ou espagnol.
Le centre de plongée utilise le matériel Tribord toute l'année et les équipes de moniteurs sont fortement impliqués dans le test des nouveaux prototypes.  

 Une méthode de co-conception avec des sportifs : le partenariat technique

Le bateau du centre de plongée Planet Océan (2ème en partant de la gauche) est ammaré au ponton du site de Tribord à Hendaye
 
- L'Atelier Bleu CPIE Côte Provençale enseigne aux plus jeunes le respect de l'environnement marin au travers de la plongée et la randonnée palmée. Chaque année, ce sont près de 4000 activités subaquatiques qui sont réalisées dans ce Centre Permanent d'Initiative pour l'Environnement (CPIE) permettant ainsi d'analyser et identifier les besoins des plus jeunes plongeurs.       
 
 
Une méthode de co-conception avec des sportifs : le partenariat technique
 

 
- NOOT L'Océan basé à La Réunion est une plateforme de mutualisation des moyens techniques, matériels et humains au service de projets scientifiques d'études des mammifères marins et sensibilisation à la préservation de cette faune.  
Du matériel Tribord de plongée, de voile et de kayak est utilisé au quotidien par les membres du projet.
Les retours d'expérience qu'ils font permettent aux équipes de conception Tribord d'améliorer les produits.  
 

Une méthode de co-conception avec des sportifs : le partenariat technique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE