Navigation à Lorient Tanguy De Lamotte

Une journée à Lorient pas comme les autres !

(4)
Soyez le premier à commenter

Le 18 juin l’équipe Tribord a eu la chance de pouvoir naviguer sur les bateaux de ses  partenaires techniques à Lorient la base (Bretagne) ! Nolwenn Caze, Ian Lipinski, Tanguy De Lamotte et son co-skipper Samantha Davies étaient présents !

 

Venez à la découverte d’une journée riche en émotion!

 

Nos partenaires sont bien plus qu'une image, ils sont avant tout des testeurs et co-concepteurs de nos produits et nous partageons de réels moments ensemble, tant pour le plaisir et le partage d’une même passion !

Ce jour là, Nolwenn, Tanguy et Ian nous ont invités à vivre une partie de leur quotidien avec eux, via une navigation sur leur bateau respectif dont celui d'Initiatives coeur avec lequel Tanguy et Sam navigueront pour la Transat Jacques Vabre 2017. 

L'objectif de cette journée: échanges et team-building, donner l'opportunité à l'équipe d'être sur des bateaux de courses, rencontrer les partenaires, tester les produits et échanger avec eux sur nos produits en mer !
Une réelle chance pour notre équipe de pratiquer dans leur environnement favori à la base de Lorient.

Le bateau de Ian, UN mini 6.5 (proto) :

Navigation à Lorient Ian Lipinski Tribord

 

Un univers exceptionnel, LORIENT LA BASE !

Une journée magique à la découverte d’un univers hors du commun. Lorient, c'est le camp de base de nombreux skippers professionnels. se préparant pour les plus grandes courses autour du globe ! 
Sur ce plan d'eau manifique on ne compte plus les bateaux attachés autour du pont.

C’est avec un temps orageux que les premiers groupes de l’équipe Tribord sont partis à la rencontre de l’Océan. Le temps menaçant n’a pas été favorable à "La Fée Rêvée" (Mini 6.50 - Pogo 2) de Nolwenn qui s’est vu prendre la foudre.
Entre orage et grand soleil, nous avons pu naviguer sur 4 saisons en une journée, une chance d’avoir eu de bonnes conditions météo favorables à la navigation.

Le vent était aussi de la partie avec des pointes à 40 noeuds ! De quoi vivre un moment inoubliable et tester les tenues dans toutes les conditions. 

navigation 40 noeuds
UNE PARTIE DE L'EQUIPE TRIBORD & INITIATIVES coeur LE SOURIRE AUX Lèvres après leur nav' :
Navigation à Lorient Tanguy De Lamotte Tribord

Cette expérience inoubliable est aussi un moment de partage et de cohésion entre les partenaires et l’équipe Tribord. Tous rassemblés autour d’une même passion la navigation renforce les liens entres les équipes.

Le mot de Lionel, chef de produit voile habitable sur cette journée :

“ Que du plaisir !!! Le plaisir de la glisse par 25 noeuds de vitesse. Le plaisir de naviguer ensemble par 40 noeuds de vent, cela soude. Le plaisir de voir les sourires sur les pontons, des néophytes comme des expérimentés, le plaisir d'avoir des partenaires qui ont pris le temps de nous expliquer leur quotidien à bord et surtout le plaisir de voir autant de produits tribord portés avec fierté et qui ont rempli leur rôle dans des conditions très changeantes”
LIONEL à la barre du bateau Initiatives Coeur :

Navigation à Lorient Tanguy De Lamotte Tribord

Retrouvez plus de photos de la journée sur notre page Facebook Tribord Sailing. 

Pour plus d’infos sur nos partenaires : Nolwenn, Ian & Tanguy !

NOLWENN SUR SA FEE Rêvée TOUJOURS AVEC LE SOURIRE :

Nolwenn Caze

Ian très concentré durant le brief 

Ian Lipinski

Tanguy concentré sur ses voiles
Tanguy De Lamotte
Samantha Davies

Sam Davies

 

© Images WeAreImpulse
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE