Bourse aux équipages : ne ratez pas l'occasion parfaite d'aller naviguer !

Bourse aux équipages : ne ratez pas l'occasion parfaite d'aller naviguer !

Conviviale, économique, pédagogique, la co-navigation ne manque pas d'adjectifs. En partenariat avec Vogavecmoi, Tribord vous livre l'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur ce nouveau mode de navigation. Prêt à vous lancer dans le grand bain ?

Qu'est-ce que la co-navigation ?

Le principe de la co-navigation est exactement le même que pour le covoiturage mais ... avec un bateau. Il faut dire que cette nouvelle façon de naviguer n'est pas récente. Depuis déjà plus d'une décennie, Internet a permis de démocratiser ce concept qui fait de plus en plus d'adeptes chaque année. 

Mais concrètement, comment ça marche la co-navigation ?

Skipper cherche équipier

Pour un skipper, la co-navigation est bien plus qu'une façon de réduire les frais de sa sortie en mer. C'est avant tout une façon efficace de trouver un équipage avec qui il prend du plaisir ... et à qui il apprend les bases pour manœuvrer un bateau. Proposer son embarquement sur une bourse d'équipiers, c'est offrir une expérience de navigation unique à de jeunes équipiers. Mais pas seulement.

C'est aussi se lancer dans une expérience humaine singulière, loin de la terre ferme. D'offrir la chance à de nombreuses personnes de vivre un périple inédit et se découvrir des ressources encore insoupçonnées avant d'embarquer. C'est participer et entretenir l'esprit de fraternité qui lient les hommes et les hommes autour de la mer.

Coéquipier cherche embarquement sur un bateau

À l'inverse, les raisons qui motivent les équipiers à s'inscrire dans une bourse d'équipiers ne manquent pas. Certains sont débutants et cherchent à parfaire leurs techniques en buvant les paroles de skippers aguerris. D'autres ont plus d'expérience et veulent simplement profiter d'une sortie en bateau avec un nouveau coéquipier. En somme, la co-navigation reste une méthode très efficace pour apprendre et découvrir.

La co-navigation, un concept idéal pour prendre la mer

Qu'importe la motivation, les témoignages des personnes ayant goûté à la co-navigation sont unanimes : chaque expérience est un franc succès. Que ce soit pour une journée, quelques jours ou plusieurs semaines, skippers et équipiers en ressortent à chaque fois ravis et n'attendent plus qu'une chose : réitérer l'expérience.

Et vous, vous êtes tenté de rejoindre une bourse d'équipiers ? Rendez-vous sur Vogavecmoi, le premier service de co-navigation en France ! Voile, régate, pêche, moteur, contactez plus de 78 000 membres animés par la même passion que vous.