Cerf volant PILOTABLE R244 tubes carbone.

Réf :
8241858
Le plus produit
Un cerf-volant parfaitement adapté à la pratique du free-style, une référence dans le monde des passionnés !
Avis utilisateurs
4.6 / 5 7 avis
69,99 €*

Bénéfices utilisateur

Facilité d'utilisation
Livré complet avec lignes dyneema et poignées sangle.
Précision
Design offrant une bonne précision en vol
Aérodynamisme
Conçu pour un vent de 1 à 4 Bf (5 à 30 km/h).

FICHE TECHNIQUE

Type
Cerf volant acrobatique
Composition
Structure : 100.0% Carbone Tissu principal : 100.0% Polyamide Corde : 100.0% Polyester
TEST LAB TERRAIN
Conçu et testé par nos équipes à Hendaye (France). Le centre mondial de conception Tribord est situé au bord de la Bidassoa à Hendaye. Cela nous permet de concevoir des produits au contact des utilisateurs et du milieu marin
Conçu pour :
le cerf-voliste free-style confirmé, dès 12 ans.
Garantie
2 ans
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Conseils d'entretien
Enrouler proprement les lignes sur l'enrouleur après chaque utilisation .
Conseils de stockage
Ranger dans sa housse
Restriction d'usage
Ne pas utiliser par temps d'orage.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Lignes dyneema
La composition des lignes en polyéthylène à « poids moléculaire haut » offre une très bonne précision dans le pilotage. Sa résistance est 40% plus forte qu'une ligne classique et sa déformation est beaucoup plus faible. Lors de la pratique, celles ci ne se détendent pas et offrent une réactivité immédiate au pilote.
Armature carbone
Grâce à son armature carbone le R 244 est léger et rigide. Cela améliore la réactivité et la précision du cerf volant. Le R 244 est le cerf volant le plus précis de la marque Tribord. Un cerf volant conçu pour le free style avec une qualité de vol exceptionnelle.
Enrouleur de ligne
Le cerf volant est livré avec un enrouleur de ligne et des sangles de pilotage. Fixez les lignes sur les brides du cerf volant et déroulez les entièrement
Retrouvez les fiches pratiques sur le site Tribord.com !
http://www.tribord.com/fr/cerf-volant/coach-video
Envergure
244 cm
NOTICE :
http://userguides.tribord.s3.amazonaws.com/8241858-user-guide-r244.pdf
VIDÉO :
<iframe width="500" height="281" src="//www.youtube.com/embed/TqZj1fuQDUA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Avis utilisateurs

4.6 / 5 7 avis
6 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
  • Homme
    50-59 ans
    18 November 2016
    Utilisé depuis Plus de 2 ans
    Vol en equipe
    Le prix , apprentissage Rigidité des vergues et détente de la voile

    très bon cv pour la précision et le prix nous avons 6 cv pour voler en équipe a moindre coût, une bonne affaire toute foi a condition de mettre des linges de 40m de changer les vergues (avia G.force std ) et surtout de les faire voler ensemble , en effect la voile a tendance a se déformer dans le Temp ce qui induit des réactivités différente . donc a réserver , en équipe de 4 max et surtout les faire voler toujours ensemble (déformation et usure égale)

  • Homme
    40-49 ans
    01 September 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    TRES DECU
    COULEUR MANQUE DE RIGIDITE DE LA STRUCTURE

    Cerf-voliste confirmé, je voulais tester le haut de gamme en cerf-volant DECATHLON pilotable, et faire découvrir ce sport à mon fils. Au montage, on s'aperçoit vite que les lignes DYNEEMA sont de piètres qualités, et sont non-préparées. Un petit émerillon au bout des lignes serait un plus notable, et ne coûterait pas bien cher ou au moins les fournir ! Les sangles sont petites pour y placer ses mains totalement (utile par grand vent et pour réduire la fatigue). Quant au pilotage, même avec un bon vent de 20/25 km, le cerf-volant n’a pas un comportement extraordinaire (pourtant il est vendu pour des cerfs-volistes confirmés !). Si on se contente de faire des axels, pas de problème. Mais si on attaque des figures plus "compliquées" (de type fade, coin-toss, ou backspin ou des enchaînements rapides), même avec un bon niveau de pratique, j’ai eu beaucoup de difficultés à les réaliser proprement. La cause est due aux lignes qui se détendent trop à mon goût, et au manque de rigidité de la structure.
    En synthèse, ne pas attendre des performances extraordinaires. Je « déclasserai » cet engin dans la catégorie pour « cerf-voliste avec une petite expérience ». Mais, ne pas s'attendre aux performances des vrais cerfs-volants pour pilotes confirmés.
    Je ne pourrai que proposer au responsable produit de conserver cette envergure, mais de mettre une structure carbone en tube de 7/8mm (pour plus de rigidité et de solidité) et de changer les lignes (préparées !) pour des lignes de bonnes qualités (en aramide) qui ne se détendent pas. Mais également d'insérer dans le mode d’emploi des explications simples pour les différents types de bridage (cabré, ou encore à plat), ce qui ne coûte rien, et pourtant peut faire toute la différence.

  • Homme
    20-29 ans
    13 August 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Bon cerf volant
    Bonne réactivité facile d'utilisation Rien

    Bon cerf volant , bonne utilisation , pratique vif et rapide .

HAUT DE PAGE