Ciré bateau 100 enfant bleu clair

Réf :
8355546
Le plus produit
Cette veste voile, véritable ciré bateau revisité dans un composant performant, imperméable, respirant et souple vous protégera des intempéries dans vos navigations côtières comme au quotidien.
Avis utilisateurs
4.64 / 5 42 avis
19,99 €*

7 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Bénéfices utilisateur

Imperméabilité
3h sous pluie modérée (>4000mm). Coutures 100% étanches. Déperlant
Respirabilité
Tissu à enduction (test RET<12 norme ISO11092)
Coupe vent
L'enduction du tissu coupe les effets refroidissant du vent.
Facilité d'utilisation
2 poches repose-mains zippées. Capuche ajustable. Poignets ajustables.
Impact environnemental
Comparaison du cycle de vie: Veste imper. junior - sustainability.decathlon.com

FICHE TECHNIQUE

Saison:
Eté
Navigation par:
Temps variable
Fréquence:
Occasionnelle
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyamide Empiècement : 100.0% Polyamide Doublure principale : 100.0% Polyester Doublure secondaire : 100.0% Polyamide
Conçu pour :
le moussaillon qui navigue occasionnellement avec ses parents.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Laver votre ciré Raincoastal Junior imperméable et respirant en machine à 30°C; mis sur l’envers et velcro fermés. Sélectionner un rinçage abondant et un essorage doux. Privilégiez le séchage sur fil. Utilisez occasionnellement le sèche linge, température mini, durée mini, qui améliorera également la déperlance. Pour retrouver le niveau de déperlance initiale, vous pouvez également repasser le tissu à une température maxi de 140°C ou appliquer le spray réimperméabilisant Tribord.
Conseils de stockage
Stocker dans un endroit sec.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Comment garantissons nous l'imperméabilité (capacité à ne pas laisser pénétrer l'eau) ?
Par l’enduction : une matière imperméabilisante étalée sur la face interne du tissu. Elle empêche la pénétration de l’eau dans le vêtement mais laisse s’échapper la vapeur d’eau produite par le corps en activité. Ainsi vous restez au sec. Par la fermeture à glissière centrale en plastique injecté (comme celle des poches) qui résiste à l'oxydation du sel grâce à la forme particulière de ses dents. Associée à une sous patte avec gouttière, elle garantie une imperméabilité optimale.
Comment testons nous l'imperméabilité?
La résistance du tissu est soumis au test de la colonne d'eau (norme ISO 811), soit à une pression d’eau exprimée en mm de colonne d’eau. Plus la pression est élevée sans traverser le tissu, plus celui-ci est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000 mm résiste donc à la pression exercée par 2000mm d’eau. Nous testons ensuite l'imperméabilité du produit en entier : validé par un test de douche sous 100 litres d’eau / m2 / heure pendant 3 heures.
Comment garantissons nous la respirabilité?
Par l’enduction : c’est une matière imperméabilisante étalée sur la face interne du tissu. Elle empêche la pénétration de l’eau dans le vêtement mais laisse s’échapper la vapeur d’eau produite par le corps en activité. Ainsi vous restez au sec. La conception de la doublure en deux matières (nylon et mesh) a été étudiée pour optimiser l'évacuation de la transpiration.
Comment testons nous la respirabilité?
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative, appelée RET (test basé sur la norme ISO 11092). C’est sa capacité à laisser s’échapper vers l’extérieur la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort
Comment garantissons nous la déperlance? (capacité du produit à laisser couler l'eau en surface)
Plus l’eau ruisselle rapidement sans infiltrer le tissu, plus celui-ci est déperlant. Ainsi le vêtement ne se gorge pas d’eau et reste léger. (Ne pas confondre avec l'IMPERMEABILITE!) Cette déperlance est obtenue grâce à un traitement sur la face externe du tissu.
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SA VESTE? étape 1 : avant le lavage
Fermez tous les zips et les rabats et enlevez les éventuelles parties du vêtement qui ne se lavent pas. Pensez également à bien desserrer les sangles et les parties élastiques et à vider les poches. Retournez ensuite le vêtement pour le laver à l’envers.
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SA VESTE? étape 2 : le lavage
Vous pouvez laver votre veste avec un programme synthétique à 30°ou 40°C avec votre lessive habituelle. N’utilisez pas d’assouplissant qui pourrait endommager les performances d’origines du vêtement, ni bien entendu de javel. Veillez également à ne pas trop plier votre veste lorsque vous la placez dans le lave-linge et à limiter le chargement de votre machine. Très important : sélectionnez un rinçage abondant ou effectuez un double rinçage afin de supprimer totalement les résidus de lessive.
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SA VESTE? étape 3 : le séchage
Le séchage est une phase primordiale pour réactiver le traitement déperlant. Nous conseillons de laisser sécher complètement votre veste à l’air libre et à plat sur un étendoir. Attention ne séchez jamais votre veste directement sur un radiateur. Passez là ensuite au sèche-linge programme synthétique sur un temps court c’est-à-dire de 10 à 15 minutes avant de la remettre à l’endroit. Attention, il ne faut surtout pas sur-sécher le vêtement.
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SA VESTE?
Si malgré cette opération de lavage et rinçage abondant puis séchage en sèche-linge doux les gouttes d’eau ne ruissellent plus à la surface de votre veste, nous vous conseillons de la « réimperméabiliser » avec un spray ou une lessive imperméabilisante vendue dans nos magasins.
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/

Avis utilisateurs

4.64 / 5 42 avis
41 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
  • Homme
    50-59 ans
    16 octobre 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    La qualité au rendez-vous

    Toujours satisfait des produits Tribord

  • Homme
    50-59 ans
    12 octobre 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    printemps ,automne, ete.

    cire genial pour 3 saisons printemps ,ete ,automne.se lave tres bien seche vite. couleur super jolie.

  • Femme
    50-59 ans
    08 octobre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    vetement

    vêtements tres impermeable et leger coupe bien du vent

HAUT DE PAGE