Combinaison de plongée bouteille Semi-Etanche 7mm pour eau froide.

Réf :
8301093
Le plus produit
Combinaison néoprène semi étanche 7mm avec cagoule pour la plongée bouteilles afin d'être AU CHAUD MÊME EN EAUX FROIDES.
Avis utilisateurs
4 / 5 38 avis
269,99 €*

COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE SA COMBINAISON DE PLONGÉE?

 
C’est un vêtement qui a pour objectif premier de vous protéger du froid, durant la pratique de vos sports aquatiques. Quelle que soit votre pratique, la combinaison doit être au plus proche du corps pour remplir ses fonctions d’isolant thermique de façon optimale.

 

 COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE SA COMBINAISON DE PLONGÉE?

Le mot du chef de produit

stafano chef de produit plongée  stafano chef de produit plongée

"J'ai conçu cette combinaison semi-étanche Subea 7 mm voulant apporter une réelle valeur ajoutée à nos utilisateurs : dans le but d'augmenter l'isolation thermique et la liberté de mouvement en plongée ! C'est pour cet objectif que nous avons travaillé, dans le but d'augmenter l'isolation thermique avec un néoprène de 7mm d'épaisseur et avec une fermeture dorsale étanche "concept T-ZIP étanche. Pour garantir la sécurité de votre confort thermique, nous l'avons fait testé par notre partenaire technique planète Océan Je vous souhaite d'excellentes plongées !"

Stefano Moretto 
Chef de produit plongée

Entretien : Graisser le zip d'une combinaison semi-étanche?

Stefano, notre chef de produit plongée vous montre comment entretenir votre combinaison semi étanche 7mm en graissant son zip

Bénéfices utilisateur

Isolation thermique
Combinaison semi-étanche néoprène 7mm. Fermeture dorsale étanche T-ZIP.
Facilité à mettre / enlever
Néoprène 100% stretch. ZIP aux chevilles et poignets pour faciliter l'enfilage.
Etanchéité
doubles manchons lisses (quand retournés). ZIP dorsal étanche T-Zip
Liberté de mouvement
Monopièce avec cagoule séparée. Porte-cagoule à la cuisse. Coupe préformée.
Résistance au frottement
Renforts ergonomiques aux genoux (Supratex) et aux épaules.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Mousse : 100.0% Néoprène Doublure : 100.0% Polyamide
APPROUVÉ PAR
Notre partenaire technique : Planet Ocean (centre de plongée 5 étoiles PADI) basé au Water Sports Center by Decathlon à Hendaye - France. Le centre utilise le matériel de plongée SUBEA tout au long de l'année. L'équipe de moniteurs participe avec exigence au développement des produits SUBEA : de la conception avec les équipes (chefs de produits, designers et ingénieurs), aux tests d’usure longue durée avec l’aide des plongeurs du centre (du débutant aux moniteurs en formation toute l’année).
TEST LAB TERRAIN
Conçue et testé par nos équipes et notre partenaire technique à Hendaye (France) pour valider l'isolation thermique.
Conçu pour :
le plongeur bouteille régulier pratiquant dans des températures d'eau entre 10°C et 18°C.
Garantie
2 ans
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Conseils d'entretien
Rinçage régulier à l'eau claire, ne pas passer à la machine, ne pas laisser en plein soleil ce qui accélère le vieillissement du néoprène. Application régulière du lubrifiant silicone non gras fournie avec la combinaison.
Conseils de stockage
Laissez sécher vos combinaison à l’abri de la lumière du soleil et loin de toute source de chaleur. Entreposez votre combinaison de plongée sur cintre pour préserver sa forme et son néoprène.
Restriction d'usage
Application régulière du lubrifiant silicone non gras.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

VIDEO PRODUIT
<iframe width="510" height="287" src="//www.youtube.com/embed/PdD-pI0IBMc?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> https://www.youtube.com/watch?v=SXislZ9R92w https://www.youtube.com/watch?v=UHz8daUXLGs
Qu'est ce qu' une combinaison semi-étanche ?
La combinaison semi-étanche fonctionne sur le même principe que la combinaison humide, si ce n'est que la fermeture dorsale avec le concept T ZIP est étanche. Les manchons aux extrémités empêchent l’eau de circuler. Ce sont donc des vêtements à faible circulation d’eau ! L’eau n’étant pas renouvelée, il y a moins de déperditions énergétiques. Même si le corps est mouillé, l’avantage majeur de cette combinaison est de conserver la chaleur pendant votre plongée.
Isolation thermique
*La combinaison est constituée de mousse néoprène de 7 mm, recouverte des deux côtés d'un tissu de polyamide de différentes épaisseurs. *Présence de Thermospan sur le dos et le buste. Mousse Sheico L. Doublure nylon. Étanchéité des extrémités avec double manchons lisses ET retournables pour maximum d’étanchéité. *Un col haut destiné à être retourné côté lisse sur la peau, pour faire l’étanchéité au cou. *Fermeture dorsale concept T ZIP étanche.
La cagoule
* Une cagoule séparée en néoprène de 7 mm d’épaisseur, bouclettes (Plush) à l'intérieur, manchonné au visage avec mentonnière préformée. * Le système Air Expulse : un système permettant l’évacuation des bulles d’air emprisonnées dans la cagoule. * Elle possède un mousqueton d’accroche pour attacher sur la cuisse droite de la combinaison.
Enfilage et désenfilage de la combinaison
Double manchons avec fermeture à glissière aux bras et jambes, pour un maximum de confort pendant l'habillage. Pour faciliter encore plus la fermeture dorsale, la tirette est allongée.
Liberté de mouvement
Monopièce avec cagoule séparée. Panneaux latéraux en Ultraspan pour faciliter l’adaptabilité morphologique et pour s’adapter un maximum à des corpulences différentes. Absence de coutures sous les aisselles pour faciliter la mobilité des bras. Coupe préformée.
Résistance à l'abrasion
Renforts ergonomiques aux genoux (Supratex) et épaules, protection au niveau du poignet limitant les impacts de frottement. Pour la résistance à l’usage, renforts intérieurs. Coutures intérieures arrêtées par des patchs. Solidité de la couture collée/cousue en fil nylon, plutôt qu'en polyester, pour une meilleure résistance à l’abrasion.
Classe de performance thermique
Cette combinaison de plongée bouteille vous offre une protection thermique testée par l’institut indépendant INPP afin de valider sa conformité à la norme en vigueur (NF EN 14225-1 :2005). Cette combinaison est homologuée CLASSE B A (+7°C/+12°C / +45°F/+54°F) B (+10°C/+18°C / +50°F/+64°F) C (+16°C/+24°C / +61°F/+75°F) D (+22°C/+30°C / +72°F/+86°F) Cliquer ici pour <a href="http://www.tribord.com/user_guides/diving-neopren-class-b.pdf" target="_blank">TELECHARGER la notice complète</a>
Bonne utilisation d'une combinaison semi-étanche 1/2
Mettre un peu d’eau tiède (pensez au thermos) dans votre combinaison semi-étanche avant la plongée. Cela diminuera l’effet de squeeze (sous l’effet de la pression de la descente, l’air emprisonné dans la combinaison au moment de l’enfilage se comprime et peut provoquer un écrasement du néoprène, faire des plis et entraîner des effets de coincement au niveau de la peau).
Bonne utilisation d'une combinaison semi-étanche 2/2
Pour les plongées en eau très froide (en lac et carrière par exemple ), il est préférable de rajouter une souris sous votre semi-étanche pour plus de confort.
CONSEILS
http://www.tribord.tm.fr/conseils/pourquoi-plonger-en-combinaison-semi-etanche-a_23390 http://www.tribord.tm.fr/conseils/comment-choisir-la-taille-de-sa-combinaison-de-plongee-a_16640

Avis utilisateurs

4 / 5 38 avis
32 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
  • Homme
    50-59 ans
    05 February 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Combi semi étanche 7 mm

    Cette combinaison répond à mes attentes, elle est d'un bon rapport qualité prix. La fermeture éclair a quand même 2 points durs au niveau du pliage. L'eau ne rentre pratiquement pas.

  • Homme
    50-59 ans
    04 February 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    bon produit

    remplace sa grande soeur plus souple plus confortable excellent produit ; merci aux concepteurs

  • Homme
    60 ans ou plus
    28 November 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Bon produit

    Bon produit mais surtout bons conseils de la vendeuse pour le choix et l'usage.
    Nous verrons avec l'usage dans le temps.

HAUT DE PAGE