Combinaison de plongée bouteille Semi-Etanche 7mm pour eau froide.

Réf :
8393007
Le plus produit
Combinaison néoprène semi étanche 7mm avec cagoule pour la plongée bouteilles afin d'être AU CHAUD MÊME EN EAUX FROIDES.
Avis utilisateurs
3.82 / 5 11 avis
269,99 €*

Bénéfices utilisateur

Isolation thermique
Combinaison semi-étanche néoprène 7mm. Néoprène thermospan sur buste et plush.
Etanchéité
Doubles manchons lisses (quand retournés) zippés. ZIP dorsal étanche T-Zip
Facilité à mettre / enlever
Monopière avec cagoule séparée. ZIP aux chevilles et poignets.
Liberté de mouvement
Coupe préformée sur les bras, jambes, avec cambrure pour faciliter le mouvement.
Résistance au frottement
Renforts ergonomiques aux genoux (Supratex) et print sur les épaules.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Mousse : 100.0% Néoprène Doublure : 100.0% Polyamide
APPROUVÉ PAR
Notre partenaire technique : Planet Ocean (centre de plongée 5 étoiles PADI) basé au Water Sports Center by Decathlon à Hendaye - France. Le centre utilise le matériel de plongée SUBEA tout au long de l'année. L'équipe de moniteurs participe avec exigence au développement des produits SUBEA : de la conception avec les équipes (chefs de produits, designers et ingénieurs), aux tests d’usure longue durée avec l’aide des plongeurs du centre (du débutant aux moniteurs en formation toute l’année).
TEST LAB TERRAIN
Conçue et testé par nos équipes et notre partenaire technique à Hendaye (France) pour valider l'isolation thermique.
Conçu pour :
le plongeur bouteille régulier pratiquant dans des températures d'eau entre 10°C et 18°C.
Garantie
2 ans
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Conseils d'entretien
Rinçage régulier à l'eau claire, ne pas passer à la machine, ne pas laisser en plein soleil ce qui accélère le vieillissement du néoprène. Application régulière du lubrifiant silicone non gras fournie avec la combinaison.
Conseils de stockage
Laissez sécher vos combinaison à l’abri de la lumière du soleil et loin de toute source de chaleur. Entreposez votre combinaison de plongée sur cintre pour préserver sa forme et son néoprène.
Restriction d'usage
Application régulière du lubrifiant silicone non gras.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

VIDEO PRODUIT
<iframe width="510" height="287" src="//www.youtube.com/embed/PdD-pI0IBMc?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Détails de l'isolation thermique
La combinaison est constituée de panneaux de 7.5mm (avec tolérance liée à la production). La mousse de néoprène (Sheico L.) est de 7 mm, recouverte des deux côtés d'un tissu de polyamide de différentes épaisseurs. Présence de Thermospan sur le dos et le buste pour augmenter la chaleur ressentie. Étanchéité des extrémités (poignets, chevilles et cou) avec manchons lisses: la partie lisse est à retourner pour coller à la peau -évite la circulation de l'eau dans la combinaison. Poids (t. L): 4,5kg
L'assemblage Collé / Cousu - GBS Étanchéité
Le Zip dorsal est entièrement étanche et de marque Tizip. Il est conseillé de le lubrifier régulièrement avec de la graisse silicone afin de prolonger sa durée de vie et de faciliter la fermeture de la combinaison. Les coutures de la combinaison et de sa cagoule sont étanches, assemblées en GBS (Glued and Blind Stitched): le néoprène est collé dans un premier temps, puis cousu pour une résistance maximale (l'aiguille ne traverse pas complètement le néoprène pour éviter l'infiltration d'eau).
Liberté de mouvement
Monopièce avec cagoule séparée. Panneaux latéraux en Ultraspan (néoprène très souple et élastique) pour faciliter l’adaptabilité morphologique et pour s’adapter un maximum à des corpulences différentes. Absence de coutures sous les aisselles pour faciliter la mobilité des bras. Coupe préformée sur les bras, jambes, avec cambrure des reins pour faciliter le mouvement.
La cagoule
Une cagoule séparée en néoprène de 7 mm d’épaisseur, bouclettes (Plush) à l'intérieur, manchonné au visage avec mentonnière préformée. Le système Air Expulse : un système permettant l’évacuation des bulles d’air emprisonnées dans la cagoule. Elle possède un mousqueton d’accroche pour attacher sur la cuisse droite de la combinaison.
Enfilage et désenfilage de la combinaison
Double manchons avec fermeture à glissière aux bras et jambes, pour un maximum de confort pendant l'habillage. Pour faciliter encore plus la fermeture dorsale, la tirette est allongée.
Résistance à l'abrasion
Renforts ergonomiques aux genoux (Supratex) et print de renfort sur les épaules, protection au niveau du poignet limitant. Ces renforts limitent les effet du frottement lié à l'environnement ou au matériel. Les Coutures intérieures sont arrêtées par des patchs pour augmenter la solidité de celles-ci. Les coutures en GBS collées/cousues sont réalisées en fil nylon, plutôt qu'en polyester, pour une meilleure résistance à l’abrasion.
Classe de performance thermique
Cette combinaison de plongée bouteille vous offre une protection thermique testée par l’institut indépendant INPP (Marseille-France) afin de valider sa conformité à la norme en vigueur (NF EN 14225-1 :2005). Cette combinaison est homologuée CLASSE B A (+7°C/+12°C / +45°F/+54°F) B (+10°C/+18°C / +50°F/+64°F) C (+16°C/+24°C / +61°F/+75°F) D (+22°C/+30°C / +72°F/+86°F)
Qu'est ce qu' une combinaison semi-étanche ?
La combinaison semi-étanche fonctionne sur le même principe que la combinaison humide, si ce n'est que la fermeture dorsale avec le concept Tizip est étanche. Les manchons aux extrémités empêchent l’eau de circuler. Ce sont donc des vêtements à faible circulation d’eau ! L’eau n’étant pas renouvelée, il y a moins de déperditions énergétiques. Même si le corps est mouillé, l’avantage majeur de cette combinaison est de conserver la chaleur pendant votre plongée.
Bonne utilisation d'une combinaison semi-étanche
Mettre un peu d’eau tiède (pensez au thermos) dans votre combinaison semi-étanche avant la plongée. Cela diminuera l’effet de squeeze (sous l’effet de la pression de la descente, l’air emprisonné dans la combinaison au moment de l’enfilage se comprime et peut provoquer un écrasement du néoprène, faire des plis et entraîner des effets de coincement au niveau de la peau). Penser à graisse régulièrement le ZIP étanche à l'aide du lubrifiant silicone non gras.
Astuces pour enfiler sa combinaison de plongée
Glisser votre pied dans un sac en plastique. Puis rentrez votre jambe dans votre combinaison… Votre pied ressort dans son intégralité et sans accrocher! Pour l'ajuster, demandez à un tiers de souffler dans votre manche, depuis le poignet. L’entrée d’air a pour effet de gonfler l’intérieur de la combinaison en néoprène et de décoller instantanément cette dernière de votre peau. Vous pouvez alors procéder aisément aux derniers ajustements et réglages.
Astuces pour entretenir sa combinaison de plongée
1) Faire tremper après chaque session la combinaison dans l'eau claire, du côté extérieur et intérieur 2) Utiliser une solution bactéricide pour assainir 3) Bien rincer à l'eau claire 4) Faire sécher sur une cintre large dans un endroit à l'ombre et bien ventilé. Attention, le soleil décolore les parties textiles de la combinaison et accélère le vieillissement du néoprène. Les fermetures éclairs peuvent être nettoyées à l’aide d’une brosse à dents, et lubrifiées avec de la graisse silicone.
Qu'est-ce que la marque SUBEA ?
Tribord Plongée devient SUBEA, la marque de Decathlon dédiée aux sports subaquatiques (snorkeling, plongée bouteille, chasse sous-marine et apnée). Progressivement, les marquages de tous nos produits de plongée seront remplacés. Pourquoi SUBEA ? Parce que : "SUBaquatic Experiences are Amazing" ! Pour plus d'informations : www.subea.com

Avis utilisateurs

3.82 / 5 11 avis
8 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
Avis favorable jugé le plus utile
Homme
40-49 ans
01 janvier 1970
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Polecam w 100 %

Jestem Divemasterem z Zabrza. Zrobiłem w tej piance 2 nurkowania na Zakrzówku na 31metrów. Woda temp 5.5 stopnia. Jedno nurkowanie dekompresyjne z czasem dennym 17 miut.Byłem bez ocieplacza.Wykonałem nurkowanie spokojnie. Nie zmarzłem pod wodą. Pianka ta jest o 40 procent cieplejsza od zwykłej pianki z ocieplaczem 7+7.Instruktorzy mówią zeby kupic suchara. Ale nie każdy chce wydawać kilka tysięcy zotych. Pianka ta jest idealna dla ludzi ktorzy nie chcą marznąć a nie stac ich na suchara. Polecam ją w 100 procentach. Łatwo sie zakłada dzieki wewnętrznej wyściółce z miękkiego pluszu. Kaptur- rewelacja. Idealnie leży i jest bardzo ciepły. Jestem bardzo zadowolony. Cena jest rewelacyjne. Pianki pół suche maresa lub cressi koszują czasem więcej niz 2 000 zł. 999zł za tą pianke to naprawde dobra cena. Jadę z nią na Hermanice i tam zrobę jeszcze jedno nurkowanie dakomprsyjne w 5 stopniach. Opinię z tego zamieszczę po nurkowaniu.

Avis critique jugé le plus utile
Homme
30-39 ans
01 janvier 1970
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Provoque des blessures

La combinaison a servie 10 plongées. Le bilan est une bonne étanchéité et une isolation correcte jusqu'à 16 degrés pour quelqu'un qui n'est pas frileux. Mais en dessous, c'est à oublier ! Mais le problème n’est pas là, la combinaison a des points douloureux à partir de 20m qui provoquent des hématomes notamment dans le dos au niveau des épaules ! L'ami avec qui je plongeait, et qui a la même combinaison, a souffert des mêmes blessures. Malgré des qualités, ces défauts rendent ce produit inutilisable... Je la déconseille fortement.

Notre réponse :

Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous donner votre avis sur la combinaison semi-étanche Subea. Je suis désolé de lire que vous n'avez pas été satisfait de ce produit et que celui-ci vous provoque des hématomes lors des plongées.  Ceux-ci sont vraisemblablement provoqué par l’effet de « squeeze » de la combinaison semi-étanche. Lors de la descente, l’air emprisonné dans la combinaison au moment de l’enfilage se comprime avec la pression et provoque une compression du néoprène sur le corps. Pour éviter ce problème, comme indiqué sur la fiche produit,  il faut toujours mettre un peu d’eau dans sa combinaison au moment de la mise à l’eau.  Pour cela, il suffit d’ouvrir légèrement un des manchons (cou ou main) au début de l’immersion pour laisser pénétrer de l’eau. Celle-ci va très rapidement se réchauffer et rester à température au contact de votre peau puisque ensuite, il n’y a plus de circulation d’eau (si l’eau est très froide, pensez au thermos ou à la bouteille d’eau à température ambiante pour éviter le contact de l’eau très froide sur la peau). Ce filet d’eau participe également au confort thermique de la combinaison.L'utilisation de cette technique devrait éliminer les effets du squeeze et vous permettre de profiter pleinement de vos plongées. Si toutefois vous continuez à avoir les mêmes effets et que cette combinaison ne vous convient pas, sachez que vous pouvez à tout moment la ramener en magasin pour procéder à un échange ou un remboursement.Je reste disponible et je vous souhaite d’excellentes plongées,
Thibaut
Chef de Produit Plongée

  • Homme
    60 ans ou plus
    20 septembre 2017
    Achat confirmé
    échange

    Je ne l'ai pas encore testée car c'était en échange de l'ancienne (2014) dont le curseur m'a lâché cet été.
    En dehors de ce problème apparemment connu sur le modèle 2914 j'en étais satisfait.
    Espérons que le nouveau curseur soit a la hauteur.
    Je tiens à préciser que decathlon a été à la hauteur de sa réputation dans cet échange.
    Encore bravo à l'équipe de Portet/Garonne.

  • Homme
    50-59 ans
    12 septembre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    super combi pour les eaux froides

    très bon rapport qualité/prix. plongée avec à 53m de profondeur, implique les mollets légèrement humides. Tres confortable.

  • Homme
    30-39 ans
    28 août 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Provoque des blessures

    La combinaison a servie 10 plongées. Le bilan est une bonne étanchéité et une isolation correcte jusqu'à 16 degrés pour quelqu'un qui n'est pas frileux. Mais en dessous, c'est à oublier ! Mais le problème n’est pas là, la combinaison a des points douloureux à partir de 20m qui provoquent des hématomes notamment dans le dos au niveau des épaules ! L'ami avec qui je plongeait, et qui a la même combinaison, a souffert des mêmes blessures. Malgré des qualités, ces défauts rendent ce produit inutilisable... Je la déconseille fortement.

    Notre réponse :

    Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous donner votre avis sur la combinaison semi-étanche Subea. Je suis désolé de lire que vous n'avez pas été satisfait de ce produit et que celui-ci vous provoque des hématomes lors des plongées. Ceux-ci sont vraisemblablement provoqué par l’effet de « squeeze » de la combinaison semi-étanche. Lors de la descente, l’air emprisonné dans la combinaison au moment de l’enfilage se comprime avec la pression et provoque une compression du néoprène sur le corps. Pour éviter ce problème, comme indiqué sur la fiche produit, il faut toujours mettre un peu d’eau dans sa combinaison au moment de la mise à l’eau. Pour cela, il suffit d’ouvrir légèrement un des manchons (cou ou main) au début de l’immersion pour laisser pénétrer de l’eau. Celle-ci va très rapidement se réchauffer et rester à température au contact de votre peau puisque ensuite, il n’y a plus de circulation d’eau (si l’eau est très froide, pensez au thermos ou à la bouteille d’eau à température ambiante pour éviter le contact de l’eau très froide sur la peau). Ce filet d’eau participe également au confort thermique de la combinaison.L'utilisation de cette technique devrait éliminer les effets du squeeze et vous permettre de profiter pleinement de vos plongées. Si toutefois vous continuez à avoir les mêmes effets et que cette combinaison ne vous convient pas, sachez que vous pouvez à tout moment la ramener en magasin pour procéder à un échange ou un remboursement.Je reste disponible et je vous souhaite d’excellentes plongées,
    Thibaut
    Chef de Produit Plongée

HAUT DE PAGE