Combinaison Surf 900 Néoprène 3/2 mm Zip Poitrine Homme Noir

Réf :
8358173
Le plus produit
Combinaison de surf ultra souple conçue pour les surfeurs exigeants. Moins de fatigue pour plus de plaisir !
Avis utilisateurs
4.27 / 5 11 avis
159,99 €*

COMMENT CHOISIR SA COMBINAISON DE SURF, BODYBOARD ?

Il est agréable de surfer en short de bain. Mais tôt ou tard, quand la
 
température de l’eau diminue,  il est temps de raccrocher son boardshort
 
et de décrocher sa combinaison. Il est tout même compliqué, quand on ne
 
pratique pas le surf depuis longtemps, de bien choisir sa combinaison de
 
surf. Ce choix se fera à partir de différents critères.
 
 

Bénéfices utilisateur

Facilité à mettre / enlever
Ouverture Zip poitrine avec rabat intégral. Rabat de zip automatique par aimant.
Liberté de mouvement
Néoprène ultra extensible. Coupe ergonomique. Zip poitrine qui libère le dos.
Etanchéité
Néoprène 3 et 2 mm cousu/collé/galonné. Silicone aux extrémités. A porter ajusté
Limitation des irritations
Pièce d'aisance aisselles. Col soyeux double épaisseur. Renforts genoux.
Rapidité de séchage
Nouvelle doublure intérieure en polyester recyclé à séchage rapide.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Tissu principal : 90.0% Néoprène, Tissu principal : 10.0% Polyamide
TEST LAB TERRAIN
Développé et testé par nos équipes de conception à Hendaye (France). Les composants utilisés pour ce produit sont testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.
Conçu pour :
la pratique intensive du surf et bodyboard en eau tempérée, entre 17°C et 22°C. Durée des sessions : jusqu'à 3 heures.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Dans un endroit sec et aéré. Eviter les sources de chaleur. Ne pas laisser sécher en plein soleil pour prolonger la durée de vie de la combinaison. Lavage machine déconseillé.
Restriction d'usage
Eau de 17°C à 22°C. Sessions jusqu'à 3H. Inadapté à un pacemaker

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Comment faire le bon choix de combinaison ? (Partie 1)
Le premier critère de choix d'une combinaison de surf est la température de l'eau. La température d'eau varie selon les endroits et la période de l'année. Assurez-vous donc systématiquement que la température d'eau sur votre spot correspond bien à la plage de températures préconisée : Eaux chaudes supérieures à 20°C. Eaux tempérées entre 17 et 22°C. Eaux froides entre 12 et 17°C. Eaux très froides entre 7 et 12°C. Consulter le site seatemperature.org pour connaître la température de votre spot.
Comment faire le bon choix de combinaison ? (Partie 2)
Le 2ème critère à prendre en compte est la durée de vos sessions. Si vos sessions durent moins d'une heure, les modèles 100 seront adaptés. Jusqu'à 2 heures privilégiez les modèles 500 et jusqu'à 3 heures les modèles 900. Par rapport aux modèles 100, les modèles 500 seront plus chauds (et + étanches), ils limiteront plus la fatigue (+ de liberté de mouvement) et limiteront mieux les irritations. Idem pour les modèles 900 par rapport aux modèles 500. NB : les modèles 900 sont - faciles à enfiler.
Bien choisir sa taille
Pour profiter pleinement des fonctionnalités de votre combinaison, il est nécessaire de choisir la bonne taille. Une combinaison de surf doit se porter très ajustée et il ne doit y avoir aucun pli visible. A sec il est normal de se sentir trop serré, cet inconfort disparaît dès que la combinaison est mouillée. Si vous choisissez une combinaison trop grande, des plis se formeront, des irritations vont apparaître et l'isolation thermique sera réduite (prises d'eau). Essayez-la avant de l'acheter !
Le néoprène comment ça marche ?
En immobilisant un film d'eau autour du corps, la combinaison joue sur deux tableaux : 1- L'eau emprisonnée se réchauffe progressivement 2- Les échanges caloriques diminuent. La combinaison et le film d'eau forment ainsi une épaisseur isolante.
Matériaux
Les combinaisons Tribord 900 sont composées à 100% de Néoprène ultra extensible garantissant isolation thermique et ultra souplesse. Le néoprène est doublé de textile synthétique pour plus de résistance à l'abrasion. Épaisseur du néoprène : 3 et 2 mm. Le néoprène est composé d'une mousse d’élastomère à cellules fermées (polychloroprène) contenant des bulles d’azote qui ont des propriétés isolantes. La souplesse de la gamme 900 est apportée par l'hyper extensibilité de la mousse et du textile.
Col
La finition du col a été étudiée pour limiter les irritations. En fonction de la sensibilité de chacun il est possible de porter un top UV sous la combinaison pour limiter le risque d'irritations. L'application de crème grasse (ex. vaseline) dans les zones de frottements (cou, aisselles, genoux) est également préconisée en cas d'utilisation longue.
Liberté de mouvement maximale
La ligne de combinaison 900 Homme Tribord dispose d'une coupe et de matériaux spécifiquement choisis pour faciliter la rame et libérer les mouvements au maximum. L'ensemble de la combinaison est en néoprène ultra extensible. Toutes les coutures sont extensibles. Le zip poitrine libère complètement le dos pendant la pratique.
Fermeture
La fermeture avec un zip poitrine permet de libérer les mouvements tout en assurant une meilleure étanchéité qu'une fermeture dorsale classique. Le curseur du Zip est en inox pour mieux résister aux agressions de l'eau salée.
Fermeture à aimants / Pacemaker
Les aimants peuvent interférer avec le bon fonctionnement de pacemakers et de défibrillateurs implantables. • Un pacemaker pourrait passer en mode test et causer des malaises. • Un défibrillateur ne pourrait éventuellement plus fonctionner. • Si vous êtes porteur d’un tel dispositif, gardez une distance suffisante avec les aimants.
Assemblage étanche
Les coutures sont cousues et collées pour garantir étanchéité et durabilité. La couture est dite "borgne", c'est-à-dire que le fil ne traverse pas complètement le néoprène, ce qui empêche l'eau de passer. Pour renforcer encore l'étanchéité et la durabilité des assemblages sur nos gammes 900, ils sont entièrement galonnés à l'intérieur. L'absence de fils à l'intérieur permet également d'éviter les irritations. Des patchs intérieurs de confort et de renfort sont disposés aux points sensibles.
Limitation des entrées d'eau
Les extrémités des chevilles et des poignets disposent de stoppeurs en silicone qui limitent les entrées d'eau. Ils permettent également un meilleur maintien en cas d'utilisation de gants et de bottillons.
Poche à clé
Une poche à clé se trouve dans le panneau frontal sous le zip.
Restez au chaud plus longtemps grâce aux accessoires thermiques ! A chaque plage de température sa panoplie...
Lorsque nous sommes dans l'eau, c'est par les extrémités du corps (pieds, mains, tête) que nous perdons plus de la moitié de la chaleur corporelle. Par conséquent voici les accessoires préconisés : - en eau chaude et eau tempérée (>17°C) => chaussons bas néoprène. - en eau froide (12 - 17°C) : Chaussons hauts (bottillons) et gants. - en eau très froide (7 - 12°C) : Chaussons hauts (bottillons), gants, cagoule et top cagoule... Retrouvez toute notre offre d'accessoires néoprène sur decathlon.fr
Combinaisons multi-sports nautiques
Nos combinaisons sont conçues pour répondre aux surfeurs les plus exigeants. Nos choix de conception les rendent également compatibles aux autres sports nautiques tels que le kitesurf, la planche à voile, le wakeboard, le ski nautique, la marche active en mer (longe-côte) ou le SUP (stand-up paddle).

Avis utilisateurs

4.27 / 5 11 avis
10 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
  • Homme
    Moins de 20 ans
    07 septembre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    combinaison

    Très bon produit

  • Homme
    40-49 ans
    07 septembre 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Bonne combi

    Bonne combinaison, après utilisation j'ai remarqué comme d'autre qu'une poche d'eau se formé au niveaux des chevilles.
    Et vendu froissé ce qui peut engendrer une usure prématurée.
    Sinon correct pour le prix.

  • Homme
    20-29 ans
    04 août 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Petite deception

    Sur les conseils d'un vendeur / surfeur, je suis parti sur ce modele.

    Pour la pratique du kitesurf, le "joint" en caoutchouc situé aux chevilles réserve un effet pervers. L'eau rentre mais ne ressort pas et va donc a l'encontre de son utilité première. Bilan, vous obtenez 2L d'eau en plus dans chaque jambe...

    Il est fort dommage que les Scratch ne soient pas vendu avec dès le départ....

    Notre réponse :

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre message et je reconnais que pour la pratique du kitesurf (et du windsurf), des entrées d'eau peuvent avoir lieu. Comme vous le relevez c'est la raison pour laquelle des sangles de chevilles sont également disponibles à la vente : https://www.decathlon.fr/sangle-chevilles-combi-surf-id_8386915.html

    J'ai fait le choix de ne pas fournir systématiquement ces sangles parce qu'elles ne sont pas nécessaires à toutes les pratiques et que pour la pratique du surf et bodyboard par exemple, les serrages cheville actuels sont suffisants.

    Je prends note de votre remarque pour la suite, et je vous remercie beaucoup pour votre fidélité et votre aide dans la conception de nos produits,

    Bon kite,

    Edouard du Doré
    Chef de produit Glisse Tribord

HAUT DE PAGE