5 destinations pour surfer toute l'année

5 destinations pour surfer toute l'année

(11) 1
Commentaires

Le voyage fait partie intégrante de la « culture surf ». Chacun a sa destination idéale. Les plus gourmands ont leurs destinations idéales. Les plus voyageurs leur propre classement. Si vous comptez partir cet automne, cet hiver, au printemps ou cet été ; que vous soyez plutôt sable, roche ou corail, nous vous invitons à vous familiariser avec notre classement des 5 meilleures destinations pour le surf selon votre budget, la qualité des vagues, la population au pic et la sécurité.
 

Pour surfeur à gros budgets

Mexique 

Le Mexique fait partie des incontournables, les beachbreaks quasiment déserts y sont exceptionnels à l’image du fameux Puerto Escondido. Il existe également des spots adaptés à l’apprentissage ou encore au perfectionnement en surf. La vie y est très peu chère et la partie culturelle très riche. Vous pouvez surfer sur un spot, sortir de l’eau, traverser la forêt et tomber sur un temple Aztèque ou Maya selon la zone géographique où vous vous trouvez.
Le petit bémol, c’est le prix du billet d’avion...

Notre note pour un "surf trip" au Mexique 

Billet d’avion+, coût de la vie+++, qualité des vagues+++, surpopulation+++, sécurité++

 

mexique voyage surf tribord

Le surf en Indonésie

Un classique, connu et reconnu nul besoin d’en vanter les qualités. Bon pour faire rêver une petite mise en avant des principaux bénéfices ne fait pas de mal : De l’eau à 28° des vagues tubulaires à en perde la tête, même la pluie y est chaude et agréable. Cependant la saison idéale pour y surfer se situe plutôt à partir de mai. 
Cette destination est de plus en plus prisée et trouver un spot vierge est devenu impossible...
Du point de vue budgétaire, il faut savoir que les billets d’avion coûtent cher et la vie sur place n’est pas des moins onéreuses.

Notre note pour un "surf trip" en Indonésie 

Billet d’avion+, coût de la vie++, qualité des vagues+++, surpopulation++, sécurité+

 

surftrip indonésie boardshort

 

Sri lanka 

Destination où vous trouverez des spots où les vagues dépassent rarement les 1m50. Les spots sri lankais sont connus pour être accessibles à des surfeurs de niveau intermédiaire à débutant. Quelque soit votre niveau vous progresserez.
Le Sri Lanka est un endroit riche culturellement parlant notamment grâce à la religion qui a une place importante dans la civilisation, si vous vous y retrouvez un soir de « Full Moon » vous comprendrez.

 

Notre note pour un "surf trip" au sri lanka 

Billet d’avion++, coût de la vie+++, qualité des vagues+++, surpopulation++, sécurité++

 

tiuk tiuk surf trip sri lanka

Le transport idéal pour circuler au Sri Lanka ! à l'image Pauline notre merchandiser, ravie de prendre le tuk tuk avant une session à Arugam bay...
 

 

Pour les petits budgets 

Canaries

De Lanzarote à Gran Canaria en passant par Fuerteventura, les Canaries sont une des destinations surf les plus accessibles et qualitatives qui existent... Vous y trouverez des Reefbreaks, beachbreaks,  pointbreaks de qualité et parfois même quelques slabs pour les plus téméraires... En hiver vous pourrez trouver des spots peu fréquentés pour y surfer en 3/2. Par endroit, vous partagerez le spot avec des kitesurfeurs et véliplanchistes. 
Amateurs de randonnée, ces îles volcaniques au paysage lunaire offrent des itinéraires parfaits pour les jours de « flat ».

Notre note pour un "surf trip" aux Canaries

Billet d’avion+++, coût de la vie++, qualité des vagues+++, surpopulation+++, sécurité+++ 

 

surftrip lanzarote canaries

 

Maroc

 
Entre Agadir et Tagazhout, vous serez susceptible de trouver le spot qui vous siéra. Les beachbreaks sont de qualité et les pointbreaks exceptionnels. Vous pouvez trouver des vagues déroulant parfaitement sur des centaines de mètres. Les villages et leur population sont très accueillants.
Le trajet pour vous y rendre est peu coûteux, avion ou voiture, libre à vous...

Notre note pour un "surf trip" au Maroc 

Billet d’avion+++, coût de la vie+++, qualité des vagues+++, surpopulation+++, sécurité+++ 

 

voyage surf maroc agadir

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
Comments

Ca me donne vraiment envie de repartir


Conseils
Nos conseils pour réussir son surf trip

Alors que l’eau se rafraîchit avec le début de l'hiver, vos souvenirs d’été font surface, voici nos conseils pour réussir son surf trip.

(14) 2
99,99 €*
3.50 / 5 4 avis
    59,99 €*
    4.32 / 5 19 avis
      HAUT DE PAGE