Bien s'équiper

12 conseils
Conception : l'aide à la flottabilité en voile légère
Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau gilet d'aide à la flottabilité exclusivement pensé et développé pour la voile légère ! Découvrez, en vidéo, comment il a été conçu par l'équipe de conception voile légère.
Checklist : que mettre dans son sac pour une croisière
Quand vient le moment de remplir son sac de voile pour une croisière l’angoisse peut vous prendre au cou : “comment je m’habille ?”. Loin du Festival de Cannes, oubliez votre ambition d’avoir du style et pensez pratique !
Le principe des 3 couches en voile
Le principe des 3 couches est bien connu, il s’applique à plusieurs sports. Cette méthode consiste à empiler plusieurs couches de vêtements techniques pour faire face aux conditions météorologiques dans lesquelles vous naviguez.
Comment choisir sa veste de quart et salopette de voile
Le choix de votre panoplie de voile est important pour rester au sec, se protéger contre le vent et le froid, disposer d’une bonne capacité de mouvement et également assurer votre sécurité.
pourquoi porter un gilet de sauvetage
Qu'il soit gonflable ou en mousse, le gilet de sauvetage assure votre sécurité et lors d'une sortie en mer, aussi paisible soit-elle, il est impératif de porter votre gilet en permanence.
L’hiver est là… Le vent et le froid, aussi ! Et pourtant, bon nombre de pratiquants continuent à naviguer en voile habitable, l’hiver. Comment font-ils pour parer le froid ? Quels sont les secrets de ces passionnés qui restent sur le pont, en toute saison ?
Il ne faut pas confondre gilet de sauvetage et gilet d’aide à la flottabilité. Ces derniers aident seulement à la flottabilité et nécessitent de savoir nager, tandis que les gilets de sauvetage permettent le retournement de la personne sur le dos, pour qu’elle puisse respirer si elle se retrouve inconsciente.
En hiver il fait vite froid à bord, d’où l’importance d’avoir une bonne polaire. Mais les embruns et éclaboussures peuvent l’humidifier et avec le vent ses capacités isolantes seront affaiblies et le froid vous gagnera.
Les rayons du soleil ont de nombreuses vertus, mais ils peuvent aussi s'avérer dangereux pour le corps et les yeux, en cas de mauvaise protection solaire.
 Une bonne protection solaire doit éliminer 100 % des UV. Focus sur les critères de choix d'une paire de lunettes de soleil.
Comment voulez-vous qu’un ou une débutant(e) s’y retrouve ? Et bien en profitant du lexique du windsurfeur qui est là pour ça !
2.67 / 5 3 commentaires
Un gilet d’aide à la flottabilité diminue le risque de noyade mais garantit pas le sauvetage. Il est destiné aux personnes sachant bien nager et se trouvant à proximité d’une berge et du rivage, ou disposant d’une aide et de secours à proximité.
HAUT DE PAGE