Comment choisir son abri solaire ou son parasol ?

(5)
Soyez le premier à commenter

Vous cherchez un abri solaire en prévision de votre séjour à la mer ? Votre choix se fera en fonction de la protection solaire, de la solidité des matériaux et de la résistance au vent de votre parasol. Explications.

 

La protection contre le soleil de votre abri solaire


Comment choisir son abri solaire ou parasol

Actuellement, les parasols disponibles sur le marché utilisent différents composants. Certains d’entre eux peuvent laisser passer plus de rayons UV que d’autres. Privilégiez donc les parasols qui répondent à la norme en vigueur.

Cette norme est définie par l’Union Européenne : 13758-1. Elle exprime les valeurs de protection solaire que le produit offre en UPF : Ultraviolet Protection Factor.

Si le produit est vraiment conçu pour la protection solaire, il sera alors au minimum reconnu UPF40. Le mieux étant une protection UPF50+, c'est-à-dire que le parasol bloque au minimum 95 % des radiations UV (rayons UVA et UVB).

À titre d'exemple, l’abri solaire IWIKO répond exactement à cette norme. Il est également approuvé par la Ligue contre le Cancer.

 

Niveau de protection Facteur UPF
Protection: Faible UPF 10 à 19
Protection: Moyenne UPF 20 à 39
Protection: Très bonne UPF 40
Protection: Optimale UPF 50


Dans tous les cas, l’exposition au soleil est dangereuse pour la peau. N'oubliez pas de protéger les parties du corps non couvertes en vous enduisant de crème solaire, en portant des lunettes de soleil efficaces, un chapeau, etc.

 

La solidité des matériaux de votre parasol

Le parasol n’a pas une vie facile au cours de la saison estivale : le vent, le soleil et l’air marin sont autant d’éléments contre lesquels votre abri solaire doit lutter.

C'est pourquoi il est pertinent de choisir un abri solaire en fonction des matériaux utilisés pour sa fabrication. Il est ainsi recommandé de cibler un produit présentant :

- de l’aluminium ou de l’acier inoxydable pour le tube central ;
- des baleines en fibre de verre pour l’ombrelle ;
- une ombrelle 100 % polyester + enduit argenté protecteur UPF40 ou 50+ pour la toile.

Ces matériaux offriront légèreté et résistance à votre abri solaire. Et sérénité à votre petite famille !
 

La protection de votre parasol contre le vent

Soyons francs : le vent est l’ennemi numéro 1 du parasol ! En plus de s’envoler, votre parasol peut blesser les personnes présentes sur la plage.

Heureusement, il existe à présent des abris solaires conçus spécialement pour limiter les effets du vent et les décollages intempestifs.

- Votre premier réflexe est donc d’utiliser une vis « carotte » pour fixer le plus solidement possible, le pied de parasol dans le sable.
- Vous pouvez aussi lester votre abri solaire avec des sacs de sable. Ces derniers apportent une bonne tenue au sol. Certains abris solaires sont d'ailleurs vendus avec des poches, comme le modèle PARUV.

Le modèle PARUV PROTEC à une astuce supplémentaire pour lutter contre le vent : son ombrelle coulissante protège vos sacs pendant votre baignade, tout en limitant la prise au vent. Ce modèle dispose aussi d’une vis carotte directement intégrée à son pied.

Malgré ces conseils et accessoires, il reste fortement déconseillé d’utiliser un abri solaire si le vent est supérieur à 30 km/h. Pensez-y !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Conseils
le guide de la protection solaire

Le soleil comprend plusieurs danger pour le corps face à cela voici le guide de la protection solaire afin d'être protéger efficacement.

(26) 6
ABRI DE PLAGE IWIKO Bleu/Vert
35,99 €*
4.60 / 5 109 avis
    HAUT DE PAGE