COMMENT CHOISIR SON BOARDSHORT HOMME / MAILLOT DE BAIN

(19)
Soyez le premier à commenter

Le boardshort homme est l’outil idéal pour jouer dans les vagues l’été, en surf, bodyboard ou même bodysurf... Le choix de votre boardshort homme se fera par rapport à différents critères qui prendront de l’importance selon la durée de la pratique.

 

LES CRITÈRES POUR BIEN CHOISIR SON BOARDSHORT HOMME :

UN BOARDSHORT QUI LIMITE LES IRRITATIONS  Boardshort protégeant des irritions en surf

C’est sûrement le critère le plus important. Il est courant que les frottements du boardshort ou de ses coutures irritent. 

LA TENUE DANS LA VAGUE tenue du boardshort

Lorsqu’on surf, que ce soit à cause d’un canard ou d’un « wipe out » il n'est pas facile de devoir repositionner son boardshort homme parce qu’il a glissé jusqu’à mi-fesses... Le choix de la ceinture devient alors primordiale. Privilégier la ceinture plate pour un meilleur maintient. 

LA LIBERTÉ DE MOUVEMENT liberté de mouvement

En surf, bodyboard et bodysurf, les jambes sont très sollicitées, donc un boardshort homme ne doit contraindre ni les flexions ni le palmage.

LA RAPIDITÉ DE SÉCHAGE rapidité de séchage

Il est assez dérengeant, de sentir le sable coller à son boarshort parce qu’il est encore imbibé d’eau. Pour cela privilégier un composant " Stretch" qui évacu plus rapidement l'eau.

 

BIEN CHOISIR SON BOARDSHORT HOMME POUR SURFER :

SURFER MOINS D’UNE HEURE

boardshort court et long hendaia

Si vous surfez moins d’une heure, vous aurez besoin d’un maillot de bain homme qui ne descende pas à chaque passage sous l’eau. Un boardshort court peut favoriser la liberté de mouvement, conseillé pour le bodyboard. La rapidité de séchage sera assez importante pour ne pas que la sable colle sur votre boardshort homme.

 

SURFER JUSQU'Á DEUX HEURES

boardshort jusqu'a deux heures

Si vous surfez jusqu'à deux heures, vous aurez besoin d’un boardshort homme qui tienne bien votre taille mais dont la ceinture ne vous crée pas d’inconfort... Une ceinture plate devient alors un avantage.
Pour la liberté de mouvement un composant légèrement élastique permettra de ne pas gêner les mouvements de jambes.

 

SURFER PLUS DE DEUX HEURES

surfer plus de deux heures avec un boardshort

 

Sans surprise, ce boardshort homme devra coller à votre bassin, en bougeant le moins possible vers le haut ou le bas, une ceinture plate à resserrage par lacet sera indispensable. En plus de maintenir votre boardshort homme, ce type de ceinture évitera toute potentielle gêne.
L’absence de couture entre les jambes permettra d’éviter les irritations sur l’intérieur des cuisses.
Le boarshort homme devra être très élastique pour quasiment ne pas se faire sentir dans les mouvements.
Le composant sera plus rapidement sec après votre session de surf.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Conseils
Comment choisir son leash de surf

Bien choisir son Leash de surf ce fait en fonction de la longueur de votre planche, de son utilisation. Découvrez nos conseils de sélection.

Short de bain court homme Hendaia bleu foncé
3,99 €*
4.50 / 5 259 avis
    HAUT DE PAGE