Comment choisir son cerf-volant monofil et acrobatique

(4)
Soyez le premier à commenter

Conseil pour bien choisir son cerf-volant

 

Comment choisir son cerf-volant monofil et cerf-volant acrobatique

 

Comment choisir la forme de son cerf-volant:

Le cerf-volant monofils: Conçus pour une initiation en toute sécurité, les monofils sont faciles à monter et à utiliser. Le cerf-volant a une seule ligne, il est non pilotable. Les petits modèles seront tout particulièrement adaptés aux enfants (à partir de 3 ans).

Le cerf-volant acrobatique - de forme triangulaire: les cerfs-volants acrobatiques seront choisis pour leur vivacité et leur précision. Pour un usage loisir, il est conseillé de privilégier la solidité des matériaux. Pour un usage plus technique et visant les pratiquants confirmés, le choix des modèles de plus grande envergure donnera plus de précision et d’évolutivité au vol. Aussi, il est possible d'améliorer son cerf-volant grâce aux accessoires cerf-volant Tribord.
 
Aile de traction - structure gonflable (type parapente):
Pilotage en deux lignes pour les modèles de petite surface (PW 0.9, 1.2, 1.9), ils restent des exemples de maniabilité et de facilité, tout en alliant sécurité et plaisir. Les modèles les plus grands s’adressent à des pilotes confirmés sachant maîtriser la puissance du vent. Les ailes sont pilotables en 4 lignes pour offrir plus d’équilibre et garantir une meilleure manoeuvrabilité. Les ailes de traction dont la surface s’échelonne entre 2.4 et 6 m2 permettent la pratique de traction sur engins terrestres (Kite board, Kite buggy…). Les ailes de traction ne conviennent pas à un usage nautique.
 
La précision:
Privilégiez des modèles avec des lignes (fils de pilotage) en Dyneema® pour plus de précision. Ces dernières sont moins élastiques.
 
La solidité:
L’armature des cerfs-volants acrobatiques peut être en carbone (légère et rigide) ou en fibre de verre (plus lourde mais plus solide). Les ailes de traction sont sans armature et possèdent de nombreux renforts pour une solidité maximale.
 
N'oubliez pas...
-Les lunettes de soleil, la crème solaire, la casquette.
-Un kit de réparation cerf-volant, des tubes de rechange, des lignes adaptées à la force du vent.
-Votre t-shirt anti-UV.
 
Conseils Tribord
 
Le cerf-volant représente une veritable liberté d’expression mais sa pratique demande un minimum de précautions :
 
-Apprenez à connaître la force de vent maximale à laquelle il est possible de voler sans risque.
-Ne l’utilisez pas par temps d’orage, près d’une route, à proximité de lignes électriques, de personnes, d’animaux ou d’un aéroport.
-En cas de danger, lâchez les lignes de commande.
-Veillez à bien enfoncer chaque tube au fond des éléments de connexion en caoutchouc.
 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Cerf volant Monofil My Kite à décorer soi meme
9,99 €*
4.00 / 5 13 avis
    HAUT DE PAGE