Comment choisir son harnais de windsurf ?

(6)
Soyez le premier à commenter

Choisir le format de son harnais de windsurf

Comment choisir son harnais de windsurf

La gamme Tribord comprend 2 grands types de harnais windsurf :


- Les harnais windsurf culottes : dotés de sangles sous-cutales, ils permettent une traction en position plus assise. Ce type de harnais est souvent utilisé pour les longs bords, en slalom Race ou en freeride, en association avec des voiles puissantes. Le crochet est également positionné plus bas ;


- Les harnais windsurf ceintures : sans sangles sous-cutales, ces harnais sont davantage utilisés en funboard ou en vagues. Le crochet, positionné en hauteur, permet de se décrocher plus facilement. Ce type de harnais est plus adapté à des voiles moins puissantes. La navigation sera alors plus droite.


Choisir son harnais de windsurf en fonction de son niveau de pratique

Le harnais est un élément important en windsurf. Il ne faut pas le choisir au hasard. Cet équipement doit d'ailleurs évoluer selon votre progression et votre niveau de pratique.

Ainsi, plus vous passez d'heures à naviguer, plus vous devez pouvoir compter sur un harnais confortable, offrant un très bon maintien. Choisissez :

1. le harnais windsurf pour une pratique LOISIR FREERIDE : vous naviguez surtout avec des vents inférieurs à force 5 et des planches à gros volumes ? Le harnais ceinture est adapté à votre pratique, car vous aurez souvent à le décrocher. Son crochet en position haute facilite cette manœuvre ;


2. le harnais windsurf pour une pratique RACE SLALOM : vous tirez de longs bords avec des voiles puissantes ? Alors, le harnais culotte est plus adapté à vos sorties, car il va optimiser la traction et le confort.


3. le harnais windsurf pour une pratique dans les VAGUES : vous devez assurer de fréquents changements de position ? Privilégiez le harnais ceinture, plus facile à décrocher et permettant de naviguer plus droit.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE