Comment tenir sa pagaie en kayak

(4)
Soyez le premier à commenter

De l’importance de bien tenir sa pagaie en kayak

En kayak comme dans tous les sports, choisir un matériel adapté à son niveau de pratique sportive ne suffit pas. Vous devez aussi utiliser correctement votre équipement !

Bien tenir votre pagaie, c’est vous assurer un mouvement puissant et efficace qui facilite votre propulsion. Mais c’est également vous garantir confort et plaisir lors de vos sorties en mer.

Partez sur de bonnes bases en suivant ces quelques conseils Tribord !

Bien positionner sa pagaie

La face concave de la palle de la pagaie (face de puissance) doit être placée vers vous. La plupart des pagaies sont asymétriques : le coté asymétrique de la palle (coté coupé) sera dirigé vers le fond.

 

Bien placer ses mains sur la pagaie

La distance conseillée entre vos deux mains refermées sur la pagaie est approximativement celle qui sépare vos deux coudes. Pour vérifier que vos mains sont bien placées sur le manche de la pagaie, tenez votre pagaie en l'air et rapprochez vos mains jusqu’à former un angle droit avec vos coudes.

Bien placer ses bras pour pagayer

Place à la gestuelle !

Lorsque vous pagayez, le bras droit est le bras de contrôle. Cela signifie que votre main droite est serrée sur le manche et ne doit pas tourner durant les mouvements. Vous contrôlez l'angle de la palle en tournant votre poignet droit.

Votre main droite reste elle, fixe et ne bouge pas : le manche coulisse simplement dans votre main gauche. Bonne navigation !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Pagaie de Kayak CK100 new fixe et symétrique
27,99 €*
4.10 / 5 31 avis
    HAUT DE PAGE