LES BIENFAITS DES SPORTS DE VOILE

Vous avez besoin d’un sport relaxant, physique et plein d’aventures ? Ne cherchez plus, larguez les amarres. Si vous avez l’habitude de naviguer vous savez ô combien partir au large est excitant et relaxant à la fois alors plus aucune excuse pour bouder les sorties en mer ! Pour ceux qui ne pratiquent pas (encore), découvrez tous les bienfaits parfois inattendus des sports de voile.

1 - Les vertues thérapeuthique de la voile

Les vertues thérapeuthiques de la voile

Pour déstresser vous pensez au yoga, au pilate et autres sports relaxants ? Maintenant pensez à la voile ! C’est un sport reconnu pour ses vertues thérapeuthique et notamment son potentiel anti-stress. Au large, entre concentration et contemplation des paysages le stress du quotidien et les petits soucis s’envolent. De plus, l’air marin chargé en iode et en ions négatifs apaise vos maux de tête. Et si faire le plein d’air marin devenait votre nouveau moyen de décompresser ?

Les bienfaits de la voile : c'est un sport complet !
Les bienfaits de la voile : c'est un sport complet !

C’est un sport complet

Oubliez les séances de cardio, les footings à n’en plus finir et le duo de la torture : abdos-fessiers ! La voile est un sport complet, même les petites balades en mer à la recherche d’un spot pour bronzer vous demanderont un effort physique. Pour renforcer votre tonus musculaire sans même vous en rendre compte, hissez la grand voile ! Et ce n’est pas tout,  vous travaillerez aussi votre équilibre pour éviter les glissades sur le pont du bateau ainsi que votre sens de la coordination. Alors vous êtes sûr de préférer la salle de gym aux voiliers ?

Les bienfaits de la voile : partir à l'aventure !

L’aventure à portée de voile

Pour découvrir le monde au XVème siècle il fallait des semaines voire des mois, sans connaître la destination, juste pour l’aventure et la découverte de l’inconnu. Vous ne serez jamais un aventurier de la Renaissance mais vous connaîtrez sûrement ce sentiment d’évasion et d’aventure que seules les grandes découvertes procurent. Et à chacun son Amérique : savez-vous combien la Terre est belle vue de la mer ?

Prenez les devants, développez votre esprit d’initiative, toutes les aventures valent la peine d’être vécue, construisez la vôtre !

Les bienfaits de la voile : partir à l'aventure !
C'est une belle école de la vie

La voile, une belle école de la vie

Peu importe l’âge, nous avons toujours quelque chose à apprendre ! En voile légère ou voile habitable il faudra prendre soin de son bateau, se soucier de son équipier ou de son équipage mais aussi assurer la sécurité de chacun. La base du plaisir repose donc sur quelques notions de responsabilité indispensables. En club, en famille, pour un week-end ou une semaine, l’espace réduit d’un bateau vous apprendra la vie en communauté. Mieux que la colo, la voile !

Vous n’avez plus aucune excuse pour sécher les sorties en mer, la voile est un sport plein de bénéfices pour le corps et l’esprit et chaque sortie est une petite aventure en soi.

On se voit sur l’eau ?

À LIRE AUSSI : 

Conseils
10 raison d'apprendre à naviguer
L’Homme est parti explorer le monde poussé par le vent. Peu importe le but, le trajet en valait la peine. Alors n’attendez plus et partez profiter de ce terrain de jeu de 360 700 000 km2 !
Conseils
L'importance de l'hydratation en mer
Vous vous pensez à l'abri de la déshydratation lorsque vous pratiquez un sport d'eau ? Détrompez-vous, le vent, l'eau salée, le soleil et l'effort vous font perdre beaucoup d'eau, je vous explique pourquoi.
Conseils
Comment choisir sa veste de quart et salopette de voile
Le choix de votre panoplie de voile est important pour rester au sec, se protéger contre le vent et le froid, disposer d’une bonne capacité de mouvement et également assurer votre sécurité.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE