Quels sont les meilleurs itinéraires en kayak

Les meilleurs itinéraires en kayak pour débuter la saison

(1)
Soyez le premier à commenter

C’est le printemps, et si vous en profitiez pour remettre votre kayak à l’eau ?
Nous vous proposons ici une sélection d’itinéraires proposés par les meilleurs contributeurs de la communauté de kayakistes du Tribord Club
Au programme, 3 randonnées kayak idéales pour une reprise en douceur dans des cadres naturels magnifiques. Nos 3 membres y partagent les conseils sur leurs randonnées préférées.

Un grand merci à  Bricejolibert, Alainpoupaert et Guybidart pour la cartographie de leurs meilleures randonnées kayak. smiley
Vous aussi, n’hésitez pas à en faire de même et à découvrir plus de 100 itinéraires de randonnée kayak près de chez vous sur le Tribord Club !

- Dinard > Saint Malo > Cézembre

Magnifique sortie en mer, accessible à tous, beaucoup d’îles sont accessibles notamment l’île de Cézembre au large de Saint Malo. Les photos de la balade de notre contributeur Alainpoupaert illustrent bien le plaisir de celle-ci.

Superbe balade en mer au large de Saint Malo

La promenade au large de Saint-Malo et de Dinard fait 15 km elle comprend le tour de l’île de Cézembre Le parcours peut être relativement long pour un débutant, la mer doit être calme et une pause à Cézembre est recommandée ce qui permet de profiter de la vue unique.
Ce trajet amène à traverser à plusieurs reprises les chenaux empruntés par les cargos et les ferries, il faut donc être prudent. Certaines zones peuvent être un peu agitées notamment derrière Cézembre mais pas de panique cette randonnée kayak reste tranquille et accessible à tous.

Parcours assez facile par beau temps

Le magnifique parcours entre Dinard Saint Malo et Cézembre

Cliquez ici pour voir l’itinéraire en détails sur le Tribord Club


- Descente de la Leyre

La Leyre commence dans les landes et se jette dans le bassin d’Arcachon. La descente de cette rivière est facile et très agréable, le dépaysement est total. Elle est souvent surnommée  « la petite Amazone » Merci à Bricejolibert d’avoir posté cet itinéraire sur le Tribord Club.

Une descente exceptionnelle, la Leyre offre une arrivée dans les eaux salées du bassin d’Arcachon. Les paysages et les couleurs sont surprenantes, faites la descente en famille, vous profiterez des plages naturelles qu’offre cette magnifique rivière.

Un petit reportage sur cette descente atypique

Cliquez ici pour voir l’itinéraire en détails sur le Tribord Club

Visitez le site de l’écotourisme landes de Gascogne pour plus d’informations sur la descente de la Leyre

- Hendaye > Cap Figuier

Superbe balade entre France et Espagne, très facile à l’abri de la houle et du vent.
Le paysage est magnifique, l’eau très claire, itinéraire parfait pour une remise à l’eau.

La baie d’Hendaye forme un lac tranquille à marée haute et un estuaire envasé à marée basse, l’endroit est idéal pour mettre votre kayak à l’eau. Après quelques coups de pagaies vous arriverez directement dans l’océan Atlantique, un bonheur incomparable que de se retrouver sur la côte du Golf de Gascogne.


Le dépaysement est total à quelques minutes d’Hendaye

Cliquez ici pour voir l’itinéraire en détails sur le Tribord Club

Merci à Guybidart pour ces superbes photos découvrez son itinéraire sur sa page du Tribord Club


Comme nos contributeurs inscrivez-vous au Tribord Club et partagez avec la communauté vos itinéraires et vos plus belles randonnées en kayak

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE