Réembarquer en eau profonde avec un kayak sit on top

(2)
Soyez le premier à commenter

Votre kayak est retourné et vous êtes à l'eau. Votre première mission va être de repositionner votre embarcation dans le bon sens. Puis, de remonter dessus pour poursuivre votre activité favorite.

Voici quelques conseils simples qui devraient vous éviter de vous épuiser dans ces deux manipulations. Prêt ?

Deux méthodes pour retourner un kayak dans l’eau

 

Pousser le kayak sit on top de bas en haut

La première solution consiste à vous rapprocher de votre kayak 1 place et à vous positionner sur un côté, en son milieu.

Avec la main, vous saisissez un bord et poussez de bas en haut votre embarcation jusqu’à ce qu’elle retrouve sa position initiale.

Si cette manœuvre est difficile pour vous, notamment en raison du poids du kayak, optez pour la deuxième méthode.

Tirer le bord opposé du kayak 1 place

Placé sur le côté de votre esquif, vous montez sur la coque retournée afin d’attraper le bord opposé. Puis vous tirez sur ce dernier : la bascule de votre corps aide à finaliser la manœuvre tandis que votre gilet de flottabilité assure votre sécurité.

Votre kayak est à l’endroit. À vous maintenant !

 

Remonter facilement dans son kayak en eau profonde

Votre pagaie dans une main, vous hissez vos coudes sur le bord du kayak. Puis toujours dans l’eau, vous positionnez votre corps le plus à l'horizontale possible. Vous et votre embarcation formez alors un T.

En battant des pieds et en tirant sur vos bras, hissez-vous ensuite perpendiculairement au kayak. Stabilisez dans un premier temps votre position en ajustant le poids de votre corps de part et d’autre de l’embarcation.

Vous avez trouvé l’équilibre ? Vous pouvez vous assoir et ensuite seulement, positionner vos jambes dans le kayak.

 

Remonter dans un kayak 2 places en eau profonde

La méthode est la même que celle détaillée précédemment à l’exception que les 2 kayakistes ne remontent pas en même temps.

Lorsque celui de l'avant monte, l'autre stabilise l'embarcation. Pendant que le second grimpe à son tour, le premier — déjà assis — immobilise le kayak grâce à sa pagaie.

Et si vous appreniez maintenant à débarquer d’un kayak sur une plage ?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
29,99 €*
4.58 / 5 24 avis
    HAUT DE PAGE