Surf trip au Sri Lanka, l'expérience de Guillaume

Soyez le premier à commenter

 
Guillaume, membre du Tribord Club (Willssport) et directeur d’une agence de communication nous parle de son surf trip effectué en 2013 au Sri Lanka. Retour avec lui sur 10 jours passés dans ce pays taillé pour le surf et l’aventure.
 
"Après mon Boat Trip aux Îles Mentawai en 2012, j’ai décidé d’essayer une expérience en solo en 2013 dans un coin du monde que je ne connaissais pas : Le Sri Lanka !

Le jour se lève sur Main Point (ArugamBay)
 
Un sac à dos et une housse avec ma Planche 900 Tribord 5’10’’ et un simple billet d’avion et c’est parti !
 
Pas de prépa… On cherche l’aventure ! Peut-être aurai-je du anticiper un peu mon départ car dès mon arrivée, je me retrouve dans un taxi pour un voyage de 350 km (11 heures) avec pas un sou en poche => Mon conseil : vérifiez que votre Visa fonctionne dans le pays de destination !!!
 
Surf trip au Sri Lanka
 
Les transports… une vraie galère au Sri Lanka !
 
Bon, eh bien, c’est là que l’on découvre la gentillesse des gens là-bas. C’est mon hôtelier qui paye mon taxi et m’offre le gite et le couvert les trois premiers jours de mon séjour !!!
 
Surf trip au Sri Lanka
 
Touktouk de Naim
 
Enfin l’arrivée à ArugamBay, tout à l’Est de l’île. Un spot mondialement connu, mais pourtant pas pris d’assaut… On y surfe à une vingtaine de gars et filles.
Et là, c’est parti pour le surf avec la découverte d’ArugamBay. Cette vague décriée comme « world class » par tous les guides n’est autre qu’un tube parfait d’1,5m au pied de l’hôtel !
 
 Surf trip au Sri Lanka

Surf trip sri lanka tribord surf snack
 
Tu surfes toute la journée et tu sors de temps en temps pour un petit cocktail rafraichissant !
 
Ma  Planche de surf 900 Tribord 5’10’’ est idéale pour ces vagues parfaites. Je me régale à enchainer les manœuvres sur cette longue droite de plus de 400m de long.
 
Surf trip au Sri Lanka
 
Ma  Planche 900 Tribord 5’10’’ est idéale pour ces vagues parfaites (et moins parfaites...).
 
Les locaux sont accueillants et je retrouve à l’eau mon restaurateur, mon guide de safari, mon vendeur de souvenirs… Ici, tous les jeunes surfeurs tiennent un commerce et vous accueillent toute l’année.
 
Surf trip au Sri Lanka
 
Je suis parti avec 2 planches mais n’ai surfé que maTribord 5’10’’.
J’ai surtout pas oublié mes chaussons Tribord 900 !
 
Le spot est super et le cadre enchanteur, mais les chaussons de reef sont quand même obligatoire sur le corail coupant… surtout à marée basse !
 
 Surf trip au Sri Lanka
 
Le Sri Lanka, ce n’est pas que du surf !!! C’est aussi de belles rencontres et des paysages magnifiques.
 
Surf trip au Sri Lanka
 
 
Anecdote :
 
Au bout du troisième jour, je me pointe au petit dej’ chez mon restaurateur habituel. Il me dit que comme je viens tout le temps chez lui, je pourrai lui rendre un service ! Son frigo venant de tombé en panne et n’ayant pas de trésorerie, il me propose de payer un nouveau frigo et de manger « gratos » tout le reste de mon séjour. J’accepte. Il m’embarque chez un vendeur de bric à brac et me vend un frigo pour 80€. Dès lors, mes repas du séjour étaient réglés d’avance.
 
Un soir je débarque au resto et là, pas de place. L’établissement est bondé de touristes ! Le patron me voyant arrivé commence à demander aux autres clients de se pousser un peu por m’installer une table et une chaise en plein milieu. Fièrement, il me sert sa belle pêche du jour : 4 belles langoustes. Je me régale sous les yeux des autres clients qui comparent leur maigre poulet frite avec mon festin. Puis ayant fini, je me lève, salut mon hôte et quitte le resto sans payer. Un touriste français demande dans mon dos qui suis-je… « lui, c’est celui qui a payé le frigo !!! »
 
 
Le Sri Lanka c’est aussi un parc naturel avec une faune et une flore exceptionnelle. Ne prenez pas les gros 4x4 à touristes… laisser vous guidé par votre chauffeur de touktouk !!!
 
Surf trip au Sri Lanka
 
L’un des rares éléphants blancs     

C’est l’occasion de visiter de magnifiques temples anciens et nouveaux. Bien que touchés par le tsunami de 2004, les sri lankais ont su restaurer et préserver leurs temples.
 
Surf trip au Sri Lanka
 
Temple d’Okanda        
                          
Et puis le Sri Lanka, c’est aussi le pays du thé de Cellan ou vous pourrez visiter les TeaFactory du côté d’Ela dans les montagnes.
 
Surf trip au Sri Lanka
 
TeaFactory de ElaPréparation traditionnelle du thé au temple d’Okanda
Un vrai voyage pour surfeur solitaire comme pour les papas qui veulent emmener leurs enfants comme moi qui me suis promis d’amener mon fiston voir les éléphants l’année prochaine !!!"
 

Vous aussi vous souhaitez partir surfer sur les reefs Sri Lankais ?
 
Allez-vite consulter www.tribord.com et son blog qui vous aideront à préparer au mieux votre prochain trip surf avec des conseils vidéos et textuels, pour la sélection de vos prochains produits!

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE