UNE MISSION TEST, C'EST QUOI ? 

Une mission test, un nom bien mystérieux ! Nous allons voir à quoi consiste ces tests produits et dans quel cadre ils sont réalisés avec une rétrospective sur celles de 2018. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, c’est une étape primordiale de notre processus de test, nous en parlions ici :  

1/ Une mission test, ça sert à quoi ? 

Pour faire rapide, la mission test fait partie intégrante du processus de test produit chez Tribord et consiste à réunir tout un groupe projet sur un bateau pour tester les produits dans leur usage. Le chef de produit et l’ingénieur essai terrain vont définir un plan de test, les testeurs, eux,  vont ensuite à répondre à un questionnaire et donner leur avis sur les produits afin de pouvoir faire les modifications nécessaires. Cette mission test réunit tous les corps de métier de la marque, pas seulement les équipes de conception, afin d’avoir l’avis de tous. Aussi, c’est un moyen de poser un autre regard sur le produit : les directeurs commerciaux, l’équipe de communication, les merchandisers n’ont pas les mêmes attentes que ceux qui ont oeuvré au développement des produits.

2/ Mission test en croisière

Voici la vidéo de la mission test 2018 avec les produits conçus pour la croisière. Ils ont été 14 à partir au large de la Norvège durant une semaine pour passer leur journée à naviguer de mouillage en mouillage afin de tester les produits dans l'usage pour lequel ils sont conçus. 

3/ Mission test pendant une régate

Durant l’Armen Race 2018, une équipe de 6 a été constitué pour effectuer une mission test sur les produits conçus pour la course au large. Ils ont passé 24h en mer dans de bonnes conditions au début puis de plus en plus difficile, forcés d’abandonner face à une météo peu clémente.

À LIRE AUSSI : 

Conseils
Gilet de sauvetage gonflable kit de rearmement
Vous vous posez pleins de questions sur l'entretien et le réarmement de votre gilet ? Découvrez en image comment vérifier votre cartouche et votre pastille de sel et les changer si nécessaire.
Conseils
Comment choisir sa veste de quart et salopette de voile
Le choix de votre panoplie de voile est important pour rester au sec, se protéger contre le vent et le froid, disposer d’une bonne capacité de mouvement et également assurer votre sécurité.
Conseils
7 faits que vous apprendrez lors de votre croisière
Breaking news : après avoir lu cet articles vous attraperez une envie irrésistible de passer vos vacances sur l’eau ou de vivre sur un voilier. Cette maladie - bénigne mais très contagieuse - ne requiert aucun traitement, foncez !
Conseils
Le principe des 3 couches en voile
Le principe des 3 couches est bien connu, il s’applique à plusieurs sports. Cette méthode consiste à empiler plusieurs couches de vêtements techniques pour faire face aux conditions météorologiques dans lesquelles vous naviguez.
Conseils
Backstage du shooting Tribord en croisière
"Lier l'utile à l'agréable" pourrait être la phrase résumant ce shooting, qui se révèle être une aventure à part entière ! Notre objectif ? Revenir au bureau avec les plus belles photos et vidéos possible pour la collection 2019.
Conseils
Les bienfaits de la voile
Vous avez besoin d’un sport relaxant, physique et pleins d’aventure ? Ne cherchez plus, larguez les amarres. Pour ceux qui ne pratiquent pas (encore), découvrez tous les bienfaits parfois inattendus des sports de voile.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE