22 conseils
Pages
Backstage du shooting Tribord en croisière
"Lier l'utile à l'agréable" pourrait être la phrase résumant notre escapade, faire un shooting Tribord se révèle être une aventure à part entière. Notre objectif ? Revenir au bureau avec les plus belles photos et vidéos possible pour la collection 2019 !
Les bienfaits de la voile
Vous avez besoin d’un sport relaxant, physique et pleins d’aventure ? Ne cherchez plus, larguez les amarres. Pour ceux qui ne pratiquent pas (encore), découvrez tous les bienfaits parfois inattendus des sports de voile.
10 raison d'apprendre à naviguer
L’Homme est parti explorer le monde poussé par le vent. Peu importe le but, le trajet en valait la peine. Alors n’attendez plus et partez profiter de ce terrain de jeu de 360 700 000 km2 !
L'importance de l'hydratation en mer
Vous vous pensez à l'abri de la déshydratation lorsque vous pratiquez un sport d'eau ? Détrompez-vous, le vent, l'eau salée, le soleil et l'effort vous font perdre beaucoup d'eau, je vous explique pourquoi.
Gilet de sauvetage gonflable
Le gilet de sauvetage est votre meilleur ami en mer ! Il est important de savoir comment l'entretenir et le stocker pour éviter qu'il s'abime prématurément et assurer votre sécurité.
Comment choisir sa veste de quart et salopette de voile
Le choix de votre panoplie de voile est important pour rester au sec, se protéger contre le vent et le froid, disposer d’une bonne capacité de mouvement et également assurer votre sécurité.
Les 5 réflexes de sécurité à avoir en mer
Nous vous donnons 5 réflexes simples mais indispensables à avoir pour assurer votre sécurité en mer et correctement utiliser et porter votre gilet de sauvetage.
pourquoi porter un gilet de sauvetage
Qu'il soit gonflable ou en mousse, le gilet de sauvetage assure votre sécurité et lors d'une sortie en mer, aussi paisible soit-elle, il est impératif de porter votre gilet en permanence.
Le littoral est un espace réglementé : respecter ces règles est une question de sécurité. Le balisage a pour but de signaler aux navigateurs et aux baigneurs les dangers existants et notamment ceux invisibles que la mer recouvre.
L’hiver est là… Le vent et le froid, aussi ! Et pourtant, bon nombre de pratiquants continuent à naviguer en voile habitable, l’hiver. Comment font-ils pour parer le froid ? Quels sont les secrets de ces passionnés qui restent sur le pont, en toute saison ?
HAUT DE PAGE