6 conseils
Il ne faut pas confondre gilet de sauvetage et gilet d’aide à la flottabilité. Ces derniers aident seulement à la flottabilité et nécessitent de savoir nager, tandis que les gilets de sauvetage permettent le retournement de la personne sur le dos, pour qu’elle puisse respirer si elle se retrouve inconsciente.
Que vous soyez débutant ou skipper professionnel, le mal de mer peut vous atteindre, le skipper Tanguy De Lamotte, qui participe Vendée Globe, nous a confessé qu’il lui arrivait aussi d’être touché par cette pathologie. En effet, c’est un phénomène qui ne dépend absolument pas du niveau de pratique. Voici quelques astuces pour éviter que votre estomac ne vous joue des tours.
Les beaux jours d’été sont là et les sorties en bateau augmentent. En voile habitable ou légère profitez donc des bienfaits de l’air marin, du soleil et de la chaleur de l’été !
Cependant, avec ces conditions de rêve, quelques précautions sont à prendre, particulièrement concernant votre protection solaire. 
La saison estivale est là, c’est le moment idéal pour prendre le large et vous évader loin des côtes ! Cependant entre équipement obligatoire, éléments de sécurité facultatifs et évolutions de la législation, il est parfois difficile de s’y retrouver. Retrouvez nos recommendations pour naviguer sereinement cet été !
Les rayons du soleil ont de nombreuses vertus, mais ils peuvent aussi s'avérer dangereux pour le corps et les yeux, en cas de mauvaise protection solaire.
 Une bonne protection solaire doit éliminer 100 % des UV. Focus sur les critères de choix d'une paire de lunettes de soleil.
HAUT DE PAGE