5 conseils
L'importance de l'hydratation en mer
Vous vous pensez à l'abri de la déshydratation lorsque vous pratiquez un sport d'eau ? Détrompez-vous, le vent, l'eau salée, le soleil et l'effort vous font perdre beaucoup d'eau, je vous explique pourquoi dans cet article.
Que vous soyez débutant ou skipper professionnel, le mal de mer peut vous atteindre, le skipper Tanguy De Lamotte, qui participe Vendée Globe, nous a confessé qu’il lui arrivait aussi d’être touché par cette pathologie. En effet, c’est un phénomène qui ne dépend absolument pas du niveau de pratique. Voici quelques astuces pour éviter que votre estomac ne vous joue des tours.
Les beaux jours d’été sont là et les sorties en bateau augmentent. En voile habitable ou légère profitez donc des bienfaits de l’air marin, du soleil et de la chaleur de l’été !
Cependant, avec ces conditions de rêve, quelques précautions sont à prendre, particulièrement concernant votre protection solaire. 
Un gilet d’aide à la flottabilité diminue le risque de noyade mais garantit pas le sauvetage. Il est destiné aux personnes sachant bien nager et se trouvant à proximité d’une berge et du rivage, ou disposant d’une aide et de secours à proximité.
HAUT DE PAGE