Détendeur de plongée DIN SCD 500 avec premier étage à piston compensé DIN

Réf :
8385639
Le plus produit
Détendeur à embout anatomique développé avec des orthodontistes. Moustaches ergonomiques canalisant le flux de bulles d’air au niveau des joues.
Avis utilisateurs
3.67 / 5 3 avis
159,99 €*

Bénéfices utilisateur

Confort buccal
Embout bidensité +tourelle pivotante pour limiter les tensions sur la mâchoire.
Visibilité
Moustaches d'expulsion de l'air canalisant les bulles hors du champ de vision.
Facilité de respiration
Détendeur certifié en eau non froide (+10°C)
Facilité de montage / démontage
Détendeur à système de fixation sur la bouteille de plongée DIN.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Structure : 100.0% Laiton
APPROUVÉ PAR
Tous les détendeurs de plongée SUBEA ont été développés grâce à des tests d’utilisation et de praticité (Analyse Statique, Dynamique et Biomécanique) réalisés par DAN Europe* en qualité de spécialiste et consultant indépendant. *DAN Europe (Divers Alert Network Europe) est une organisation médicale et de recherche internationale à but non lucratif dédiée à la sécurité et à la santé des plongeurs.
TEST LAB TERRAIN
Notre partenaire technique : Planet Ocean (centre de plongée 5 étoiles PADI) basé au Water Sports Center by Decathlon à Hendaye - France. Le centre utilise le matériel de plongée SUBEA tout au long de l'année. L'équipe de moniteurs participe avec exigence au développement des produits SUBEA : de la conception avec les équipes (chefs de produits, designers et ingénieurs), aux tests d’usure longue durée avec l’aide des plongeurs du centre (du débutant aux moniteurs en formation toute l’année).
Conçu pour :
les plongeurs confirmés. Détendeur à premier étage compensé pour un réel gain de confort de respiration.
Garantie
Disponibilité des pièces détachées indispensables à l'utilisation du bien: 2 ans.
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Conseils de stockage
Il est important de stocker le matériel de plongée loin des sources qui produisent de l’ozone. Conservez votre équipement dans un endroit sec éloigné de la chaleur et de la lumière solaire directe.
Restriction d'usage
La plongée requiert la certification d’un moniteur.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Un premier étage compensé, une respiration plus aisée
Le premier étage du détendeur de plongée Subea 500 dispose d’un piston compensé à tourelle pivotante qui améliore la respiration quelle que soit la profondeur. On distingue 2 sorties hautes pression (HP - 7/16'') et 4 sorties moyenne pression (LP - 3/8"). Les premiers étages compensés ont la préférence des plongeurs sportifs et des professionnels exigeants. Les détendeur SCD 500 est équipé d'une tourelle pivotante favorisant l'orientation des flexibles autour de la tête
Le deuxième étage et l’inspiration facilitée
Un deuxième étage de détendeur doit transposer le comportement naturel de respiration en une réalité mécanique. De grande qualité, il peut réduire le stress de façon significative, contribuant à améliorer la sécurité du plongeur en lui fournissant de l’air plus facilement et en quantité suffisante, sans qu’un effort superflu ne soit nécessaire. L’inspiration est plus aisée grâce aux ouvertures hydrodynamiques du capot. Ce design exclusif du capot évite aussi la mise en débit continu du détendeur
L’expiration : plus visibilité & moins de bruit
Lors de l’expiration, des moustaches ergonomiques canalisent le flux de bulles d’air au niveau des joues afin que le bruit ne dérange pas le plongeur et que les bulles ne passent pas devant le masque.Moins de gène pendant la pratique et plus de plaisir dans l'activité!
Les détendeurs SUBEA : embout anatomique exclusif breveté !
La forme exclusive de cet embout a été développé avec des orthodontistes et facilite le maintien en bouche grâce aux ailettes au niveau du palais, au support lingual, aux différentes épaisseurs et densités de la matière (mono ou bi-densité) prenant en compte l’angle de fermeture de la mâchoire. L'embout du détendeur SCD 500 est bi-densité, c'est à dire que la zone en contact avec la gencive est plus souple que le reste de l'embout pour limiter les irritations.
Poids et longueur de flexible
Poids du premier étage: 750 grammes Poids du deuxième étage: 200 grammes Poids du flexible: 150 grammes Poids total: 1100 grammes Longueur du flexible: 75cm
Certification des détendeurs
Les détendeurs SUBEA SCD 500 sont équipés d’un premier étage compensé et certifiés pour une utilisation en eau non froide (température supérieure à +10°C). Le détendeur DIN est certifié 300 bars.
Conseils d'entretien
Ne jamais utiliser de solvants ou de produit à base d’hydrocarbure pour nettoyer ou lubrifier vous même votre détendeur. Ne jamais utiliser de bombe aérosol, les gaz propulseurs pouvant attaquer les matières plastique.
Conseils de stockage
Il est important de stocker tout le matériel de plongée loin des sources qui produisent de l’ozone (moteurs électriques, cuisinières, etc.) et protéger des rayons ultraviolets. Dans le cas contraire, les joints peuvent se dégrader plus rapidement et affecter votre sécurité ou le bon fonctionnement du détendeur. Conservez votre équipement dans un endroit sec éloigné de la chaleur et de la lumière solaire directe.
Révision des détendeurs
Subea conseille de faire réaliser tous les deux ans une révision de votre détendeur ainsi qu’une inspection visuelle au moins une fois par an. Ces deux examens doivent être réalisés par un atelier certifié SUBEA. Une révision est également conseillée après une saison particulièrement intense (plus de 100 plongées) ou après une longue période d’inactivité. https://www.decathlon.fr/atelier-sports-eau-prestation.html
Qu'est-ce que la marque SUBEA ?
Tribord Plongée devient SUBEA, la marque de Decathlon dédiée aux sports subaquatiques (snorkeling, plongée bouteille, chasse sous-marine et apnée). Progressivement, les marquages de tous nos produits de plongée seront remplacés. Pourquoi SUBEA ? Parce que : "SUBaquatic Experiences are Amazing" ! Pour plus d'informations : www.subea.com

Avis utilisateurs

3.67 / 5 3 avis
2 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
  • Femme
    30-39 ans
    03 octobre 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Un bon détendeur

    Mon binome en club plongeait avec et me l'avait fait essayé. Pas du tout déçu de mon achat.

  • Homme
    30-39 ans
    18 août 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Bon détendeur

    Un détendeur avec 1ier étage compensé qui tiend ses promesses. La respiration est agréable même à 40 m.

  • Homme
    30-39 ans
    11 août 2017
    Utilisé depuis Plus d'un an
    El regulador bien, Decathlon muy mal

    En primer lugar decir que he tenido el regulador por mas de un año y la verdad es que funciona a la perfección, aunque es verdad que la segunda etapa no esta al nivel de suavidad que puede ofrecer la primera etapa. El problema viene cuando quieres comprar el kit de servicio para la primera etapa que es necesario cambiar anualmente. Decathlon simplemente no tiene el kit en venta, lo han eliminado de la venta, con lo cual después de un año puede que te quedes con un regulador al que no le puedes hacer mantenimiento. Actualmente están vendiendo este regulador sin ser posible comprar el kit de mantenimiento de juntas y filtro. Lo peor es que Decathlon sigue vendiendo el regulador actualmente y deberían dejar de venderlo. No lo compréis si no os garantizan la venta del kit de mantenimiento.

    Notre réponse :

    Buenos días Rubén. Gracias por tu valoración sobre nuestro regulador Subea 500. En primer lugar nos alegra que su funcionamiento a lo largo de este tiempo te satisfaga. Respecto al kit de mantenimiento, efectivamente no está a la venta al público, pero por una razón importante.
    La seguridad de nuestros productos es uno de los principios de Decathlon. Máxime tratándose de reguladores cuyo pleno funcionamiento es vital. Consideramos que la importancia de realizar el mantenimiento periódico conservando las máximas garantías de calidad y seguridad se consigue imprescindiblemente con el trabajo de profesionales debidamente formados. Por ello está restringido, y con ello los repuestos, a nuestro servicio técnico oficial.
    Por lo tanto el mantenimiento si está garantizado, entregando el regulador Subea así como de cualquier otra marca, en cualquiera de nuestros talleres situados en nuestras tiendas, que lo harán llegar a nuestro servicio técnico.

    Te animo a acercarte a tu tienda Decathlon más cercana para que podamos informarte y ofrecerte nuestro servicio.

    Para cualquier otra consulta o sugerencia no dudes en ponerte en contacto con nosotros.

    Gracias y un saludo.

    Manuel Sánchez-Mateos.
    Vendedor técnico de submarinismo

    Ruben a trouvé cette réponse satisfaisante

HAUT DE PAGE